Médias

Bienvenue sur l’espace media. Vous y trouverez toutes nos dernières actualités ainsi que des contenus vous apportant des informations et illustrations sur nos activités de brasseur et de distributeur. Pour toute demande de renseignement ou de visuel si vous êtes journaliste, merci d’écrire au service de presse : heinekenfrance@edelman.com

Pour toute autre demande, merci d’écrire directement à notre service communication : servicecommunication@heineken.fr

Filtrer les résultats pour afficher uniquement ceux correspondant
31/10/18
HEINEKEN renforce son ancrage marseillais en investissant 28,9 millions d’euros dans sa brasserie de La Valentine

HEINEKEN annonce une extension de la capacité de production de sa brasserie de la Valentine de 450 000 hectolitres par an (soit + de 35%). Cet investissement de 28,9 millions d’euros d’ici début 2020 vise à accompagner la croissance volume en France tout comme à soutenir les besoins de l’entreprise en matière de diversité – notamment avec l’arrivée de la marque Desperados®, qui sera pour la première fois brassée à Marseille.

Télécharger le communiqué de presse
24/10/18
Lancement de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain

La Fondation Desperados pour l’Art Urbain est née d’une collaboration historique et inédite avec le collectif artistique 9ème Concept. Véritable démarche en faveur de l’art urbain contemporain, la Fondation a pour ambition de promouvoir ce mouvement artistique et faire émerger des artistes talentueux.

Télécharger le dossier de presse
18/10/18
Les Chouchous de Bruxelles

Réunis pour la première fois à Paris, au Consulat (Paris 14e), un lieu de vie éphémère, engagé et solidaire, le 16 octobre au soir, les « chouchous de Bruxelles » du guide Fooding & les bières Lambics Mort Subite avaient une seule mission : faire vivre une expérience Food & Bières Lambics 100% Bruxelloise.

Télécharger le dossier de presse
14/09/18
La brasserie de la Valentine reçoit la médaille de la ville de Marseille

Les 134 collaborateurs de la brasserie HEINEKEN de la Valentine, ont eu l’honneur d’être récompensés de la Médaille de la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille pour leur engagement et leur contribution au dynamisme de la région.

Télécharger le communiqué de presse
12/09/18
Prix Des Cafés Pour Nos Régions 2018 – Annonce des lauréats

5 ans d’engagement de HEINEKEN France et 5 nouveaux lauréats avec un objectif commun : redynamiser leur territoire !

Télécharger le dossier de presse
24/07/18
Inédit à Paris ! Heineken® à la pression livrée à domicile en 30 minutes pendant tout l’été

Parce que la fraîcheur et la convivialité d’une bière pression sont prisées des amateurs de bière, Heineken® a développé avec KOL une solution simple pour répondre à leurs attentes : louer en quelques clics sa tireuse à bière, livrée et installée par un livreur formé, pour déguster une bière à parfaite température directement chez soi, sans la moindre contrainte.

Télécharger le communiqué de presse
06/07/18
Desperados Absinto, une édition limitée intense et rafraichissante

Desperados lance Desperados Absinto, une recette inédite aux notes surprenantes d’absinthe. La sensation en bouche ? Une association éclatante de notes citronnées, d’anis et de menthe.

Télécharger le communiqué de presse
18/06/18
La brasserie de la Valentine à Marseille récompensée pour son savoir-faire brassicole

La brasserie de Marseille a été distinguée par le Heineken® Brewery Award, concours annuel interne organisé par la maison mère basée à Amsterdam. Celui-ci récompense la bière Heineken® qui atteint l’excellence absolue, grâce à des collaborateurs impliqués et respectant scrupuleusement le cahier des charges de cette bière aux critères de qualité stricts.

Télécharger le communiqué de presse
13/06/18
Heineken Edition Limitée 2018

Vendue dans 193 pays à travers le monde et identifiable entre toutes grâce à son goût unique, Heineken ne brasse pas seulement de la bière : elle rencontre également de nombreuses cultures. C’est dans cet esprit international que la marque a conçu sa toute nouvelle Édition Limitée et en a confié le design à 20 artistes. 20 artistes, 20 histoires uniques et singulières représentatives de la mixité culturelle dont la marque porte l’héritage, mais surtout 20 designs illustrant cette diversité.

Télécharger le dossier de presse
06/06/18
HEINEKEN renforce son offre et accélère sur le segment des bières sans alcool

En 2018 Heineken poursuit son développement sur le segment des bières sans alcool avec une nouvelle offre, Edelweiss Givrée : une bière sans alcool au goût de citron givré. Une stratégie de diversification et de premiumisation de la catégorie qui illustre le dynamisme de l’entreprise en matière d’innovation et qui s’inscrit dans la continuité de son engagement de long terme pour une consommation modérée à travers le déploiement de nouvelles offres alternatives.

Télécharger le communiqué de presse
04/06/18
Elodie OKSMAN rejoint HEINEKEN France en tant que Directrice des Ressources Humaines

L’entreprise HEINEKEN France annonce le recrutement d’Elodie OKSMAN en tant que Directrice des Ressources Humaines depuis le 1er mars 2018. A ce titre, elle est également membre du Comité Exécutif en France.

Télécharger le communiqué de presse
15/05/2018
Concours Heineken Talents Biérologie 2018

Pour la 13ème année consécutive, HEINEKEN Entreprise s’engage auprès des établissements hôteliers avec son Concours Heineken Talents Biérologie pour accompagner et stimuler la jeune garde créative qui se destine aux métiers du CHR. Un objectif affiché : renforcer les liens qui contribuent à former la grande famille des experts bière !

Télécharger le dossier de presse
16/04/18
Edelweiss Givrée, la pause ultra rafraichissante de l’été

Edelweiss dévoile Edelweiss Givrée : La première bière blanche sans alcool au goût de citron givré. Une bière blanche à 0% d’alcool* au goût unique qui invite à une pause ultra rafraîchissante et gourmande.

Télécharger le dossier de presse
09/04/18
Mort Subite Lambic Botanic, une bière qui revisite les traditions du lambic

Un brin de nouveauté pousse dans les vallées verdoyantes de Bruxelles ! Pour ce printemps, la brasserie belge Mort Subite, révèle sa nouvelle recette hautement aromatique : Mort Subite Lambic Botanic, la première bière lambic infusée avec des plantes, des baies de genièvre et de la cardamome. Une création subtile et délicate, foisonnant de saveurs acidulées et rafraîchissantes.

Télécharger le dossier de presse
05/04/18
HEINEKEN France s’implique en matière de tri et de recyclage et s’engage aux côtés de la start-up Terradona et de sa solution Cliiink®

Pour développer le geste de tri dans les zones urbaines et augmenter le taux de recyclage, HEINEKEN France annonce un partenariat avec la start-up marseillaise Terradona et sa solution Cliiink® dans la région Provence-Alpes-Côte d’azur (PACA).

Télécharger le communiqué de presse
04/04/18
Desperados Futuredition

Une expérience au cœur de l’art, à découvrir en réalité virtuelle grâce à la nouvelle édition limitée Desperados

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse
21/03/18
Lancement de la 5e édition du Prix Des Cafés Pour Nos Régions 2018

Dynamisation des territoires et centres-villes : Le Prix des Cafés Pour Nos Régions lance sa 5e édition et accueille l’association centre-ville en mouvement, qui rejoint les partenaires historiques du prix.

Télécharger le communiqué de presse
15/03/18
HEINEKEN annonce un nouvel investissement de 5,5 millions € pour la création d’une nouvelle ligne de conditionnement de fûts sur sa brasserie de Mons-en-Barœul

Échelonné sur les années 2018 et 2019, cet investissement porte sur la création d’une nouvelle ligne de conditionnement de fûts de 8 litres, compatibles avec la machine pression The Blade lancée par HEINEKEN en 2017 sur le marché du hors-domicile.

Télécharger le communiqué de presse
05/02/18
Les Hauts-de-France, une forte dynamique d’investissements brassicoles

Forte de la présence de nombreux brasseurs sur son territoire, la région Hauts-de-France est la 2e région brassicole de France avec 7,1 millions d’hectolitres produits en 2016. A ce titre, elle bénéficie de la dynamique d’investissements et du savoir-faire reconnu de cette profession en plein essor, historiquement implantée dans la région. Aux côtés d’autres brasseurs de la région, HEINEKEN a accueilli et débattu autour d’une table ronde valorisant le rôle et l’impact économique de la filière.

Télécharger le dossier de presse
01/01/18
Avec Heineken 0.0 c’est où on veut, quand on veut !

To beer or not to beer ? Telle n’est plus la question avec Heineken 0.0, la toute première bière blonde avec 0.0% d’alcool (>0,03). Une innovation à consommer à tout instant de la journée.

Télécharger le dossier de presse