Médias
Bienvenue sur l’espace média. Vous y trouverez toutes nos dernières actualités ainsi que des contenus vous apportant des informations et illustrations sur nos activités de brasseur et de distributeur. Pour toute demande de renseignement ou de visuel si vous êtes journaliste, merci d’écrire au service de presse : heinekenfrance@edelman.com
Pour toute autre demande, merci d’écrire directement à notre service communication : servicecommunication@heineken.fr

Alexander BRINKERINK a été nommé Directeur Supply Chain d’HEINEKEN en France
Alexander BRINKERINK, 48 ans, a été nommé au poste de Directeur Supply Chain d’HEINEKEN Entreprise. Évoluant au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, Président d’HEINEKEN France.

Derrière nos bières, nos engagements - Communiqué de presse
HEINEKEN France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2023 et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040.

Desperados® se teinte d'une nouvelle signature gustative avec Desperados Tropical, une nouvelle recette à base de rhum !
C’est une petite révolution qui se prépare en 2023 ! Connue et reconnue depuis presque 30 ans pour sa recette incontournable à base d’arôme de Tequila, Desperados® surprend une nouvelle fois avec sa dernière création en proposant une nouvelle aromatisation au rhum et fruits de la passion : Desperados® Tropical.

Retour aux sources Pélican® prend un nouvel envol, renversant !
Plus de 100 ans après sa création, Pélican® revient en force. La marque portée par Heineken France renait en créant deux nouvelles recettes dans l’air du temps pour régaler les sens des Millennials. Brassée dans le Nord, à Mons-en-Barœul au cœur de la brasserie du même nom, elle se dévoile aujourd’hui en version blonde ou rouge, toutes deux de fermentation haute. Pour son grand retour avec sa mascotte et son ton décalé, Pélican® s’apprête à renverser les codes. Ses bières de caractère, non filtrées, proposent aux amateurs un rituel renversant : le Retournez-Savoure, exhausteur de saveurs.

HEINEKEN intègre l’index de référence Bloomberg des entreprises engagées en faveur de l’égalité femmes / homme
Pour la première fois, HEINEKEN intègre aux côtés de 484 autres sociétés l’index Bloomberg (2023 Bloomberg Gender-Equality Index – GEI) qui met en lumière les entreprises qui œuvrent en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Bruno Risterucci est nommé Directeur Commercial de HEINEKEN France
Bruno RISTERUCCI, 42 ans, est nommé au poste de Directeur Commercial pour le circuit de la grande distribution de HEINEKEN Entreprise à compter du 2 janvier 2023. Il rejoint l’équipe de direction HEINEKEN France et sera rattaché à Pascal Gilet, Président de HEINEKEN France.

Christelle Rudyk est nommée Directrice Finance de HEINEKEN France
Christelle Rudyk est nommée Directrice Finance de HEINEKEN France. Elle a pour mission d’accompagner la transformation de l’entreprise en France et de poursuivre sa stratégie de création de valeur. Christelle Rudyk est membre de l’équipe de direction d’HEINEKEN France et est rattachée à Pascal Gilet, Président Directeur Général de HEINEKEN France.

Kristof Chamier- Gliszczynski est nommé Directeur On Trade de HEINEKEN Entreprise
Kristof Chamier-Gliszczynski est nommé directeur On Trade de HEINEKEN Entreprise, avec pour mission de conforter le leadership du brasseur en Consommation Hors Domicile (CHD). Kristof Chamier-Gliszczynski succède à Lucie Arnoux. Il est membre de l’équipe de direction de HEINEKEN France et est rattaché à Pascal Gilet, Président Directeur Général de HEINEKEN France.

LAURENT THEODORE EST NOMME PRESIDENT DE FRANCE BOISSONS
Laurent Théodore prend ses fonctions en tant que Président de France Boissons, l’entreprise leader de la distribution de boissons et de services au sein du marché de la Consommation Hors Domicile (CHD). Il succède à Loïc Latour qui prend sa retraite. Fort de sa solide expérience et de son riche parcours, Laurent Théodore a pour mission de
consolider la position de France Boissons comme premier distributeur national de boissons
pour la consommation hors domicile.

L’ART GÉNÉRATIF S’INVITE A LA 23 ÈME ÉDITION DE DESPERADOS® ART COLLECTION
Depuis 1999, Desperados® et 9e Concept invitent un talent émergent à revisiter l’étiquette de la bouteille Desperados® Original en la transformant en terrain de création artistique. Pour la 23ème édition de Desperados® Art Collection, la marque s’est associée à l’artiste marseillais Nefrit, avec un concept innovant issu des arts numériques : l’art génératif.

BRASSONS UN MONDE MEILLEUR - RAPPORT RSE 2021
En tant qu’acteur majeur dans notre secteur nous avons un engagement, celui de « brasser un monde meilleur ».
✓ En réinventant sans cesse nos processus de manière à préserver les ressources et à réduire notre impact carbone.
✓ En œuvrant pour promouvoir une consommation responsable auprès de nos consommateurs, clients et collaborateurs.
✓ En agissant au sein de notre entreprise et de notre écosystème pour une société inclusive, égalitaire et solidaire.

150 ans de succès pour la brasserie HEINEKEN de La Valentine à Marseille !
Unique brasserie du groupe HEINEKEN France au sud de la Loire, La Valentine brasse chaque année 1,5 million d’hectolitres de bière pour répondre à un marché dynamique, en PACA comme partout en France. A l’occasion de la Moisson des Brasseurs organisée par l’Association des Brasseurs de France, le groupe HEINEKEN ouvre exceptionnellement au grand public les portes de sa brasserie marseillaise, le vendredi 24 juin, pour célébrer ses 150 ans de savoir-faire et de passion brassicole. Entre tradition et modernité, cette brasserie historique située au cœur de la cité phocéenne est devenue la plus grande brasserie du Sud de la France.

Coup de fraîcheur pour le lancement de la nouvelle campagne Heineken® Silver
Mi-mai, la marque à l’étoile rouge présentera une nouvelle campagne de communication pour le lancement de sa dernière innovation Heineken® Silver. La marque s’est associée à une talentueuse photographe, Louise Carrasco, pour élaborer une campagne disruptive par bien des aspects. Une campagne signée Publicis Conseil qui est à l’image de la nouvelle lager : extra rafraîchissante !

Avec Extrafresh Market, Heineken® Silver ouvre sa supérette en plein cœur de Paris et ça va être frais !
Pour présenter sa toute nouvelle création – Heineken® Silver – la marque a vu les choses en grand et présente son « EXTRAFRESH MARKET » : un lieu éphémère ouvert au grand public, avec une supérette pas comme les autres et un bar caché… Du 28 avril au 7 mai, le Heineken® Silver EXTRAFRESH MARKET prend ses quartiers dans le 3e arrondissement de Paris et fait souffler un vent de fraîcheur sur la capitale !

DESPERADOS® LANCE SA NOUVELLE ÉDITION LIMITÉE « ART COLLECTION » AVEC LIGHTON
Chaque année depuis 1999, la marque de bière Desperados et le collectif d’artistes 9e Concept invitent un talent émergent à réinterpréter l’étiquette de la bouteille Desperados « Original ».
Pour cette nouvelle édition limitée, accompagnée de l’agence MNSTR, Desperados annonce sa collaboration avec l’artiste Lighton, dont le travail mêle création plastique et création digitale au sein d’un univers pop et street inspiré de sa génération 90’.

Heineken® Silver : la lager extra rafraîchissante au goût unique !
À presque 150 ans et sans l’ombre d’une ride, la célèbre marque de bières dévoile Heineken® Silver ! Un évènement suffisamment rare pour être noté, puisque la marque à l’étoile rouge, née à Amsterdam en 1873, a construit son succès avec une seule référence – Heineken® Original, déclinée en 2017 en version sans alcool avec Heineken® 0.0. Cette toute nouvelle lager, moins alcoolisée et moins amère que la version originale, se distingue par un procédé de maturation à -1°C qui lui confère un goût rafraîchissant et équilibré, et des arômes d’une grande finesse.

Desperados® Virgin Fresh Berry ramène sa framboise (et un zeste de citron-vert) dans l'univers du sans alcool !
La plus créative des bières françaises ne cesse de se réinventer et présente Desperados® Virgin Fresh Berry. Une toute nouvelle boisson 0% alcool, ultra rafraîchissante, aux arômes naturels de framboise et de citron-vert : à déguster en toutes occasions !

Affligem® Blanche 0.0 : la toute première bière blanche d'abbaye sans alcool qui ne manque pas de caractère !
Forte d’un succès qui ne faiblit pas avec Affligem® Blanche lancée en 2021, la marque propose aujourd’hui une déclinaison 0% alcool aux amateurs de bières d’abbaye : Affligem® Blanche 0.0.

HEINEKEN ENTREPRISE PRÉSENTE UN TRÈS BON SCORE DE 93/100 SUR L’INDEX POUR L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES
HEINEKEN Entreprise est fière d’afficher un score global de 93/100 pour l’année 2021, étant le fruit d’une volonté de parité et le reflet de ses valeurs. Cet Index pour l’égalité femmes-hommes, mesure les écarts de rémunération entre femmes et hommes.

CAROLINE MISSIKA REJOINT HEINEKEN FRANCE EN TANT QUE DIRECTRICE DES AFFAIRES PUBLIQUES, DE LA COMMUNICATION ET DE LA RSE
Caroline Missika, âgée de 39 ans, est nommée Directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE (Corporate Affairs & Sustainability) d’HEINEKEN France depuis le 2 novembre. A ce titre elle intègre le Comité de Direction. Elle aura la responsabilité de renforcer les relations de l’entreprise avec l’ensemble de ses parties prenantes et de déployer la vision du groupe HEINEKEN, notamment dans un contexte d’accélération de la transformation de l’entreprise, avec de forts engagements environnementaux et sociétaux.

HEINEKEN ET MATCHA LANCENT MALTY, LE CAVISTE DE BIERES VIRTUEL
Le brasseur HEINEKEN Entreprise et la startup française Matcha (spécialisée dans les solutions d’aide à la
vente de vins, bières et spiritueux) se sont associés pour co-développer Malty, un caviste de bières virtuel
d’ores et déjà disponible sur les sites Casino.fr et Monoprix.fr. L’objectif ? Accompagner les
consommateurs au sein d’un rayon en pleine croissance, qui propose une diversité de bières de plus en
plus grande, et les conseiller en fonction de leurs goûts et de leurs attentes.

LA MARQUE BICENTENAIRE FISCHER® INVITE LES ALSACIENS À (RE)DÉCOUVRIR SES BIÈRES DANS DES BOUTEILLES CONSIGNÉES & RÉEMPLOYABLES
Dans une démarche d’économie circulaire pour développer le réemploi en Alsace, avec le soutien de Citeo et l’ADEME, la marque Fischer® déploie son format de bouteille consignée et réemployable dans 150 magasins de la Grande Distribution en local.

AFFLIGEM® DE NOËL FAIT SON GRAND RETOUR !
Attendues chaque année avec la même ferveur, elles reviennent en fanfare avec leur lot de festivités : les fêtes de fin d’année arrivent enfin ! Tout comme le brassin Affligem® de Noël : une recette harmonieuse dont le goût authentique et affirmé saura convaincre les amateurs de bières d’Abbaye.

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE
Nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans la société pour des consommateurs-citoyens en quête de solutions et d’un avenir meilleur. Forts de notre héritage d’entreprise familiale, nous nous engageons en tant qu’entreprise contributrice à développer des filières plus durables, à soutenir et pérenniser les commerces qui font la vie de nos villes et villages, à agir pour une consommation responsable, à innover sans cesse pour rendre nos produits plus respectueux de l’environnement. Et ainsi rendre fiers les femmes et les hommes qui produisent, transforment et consomment nos produits. Nous nous engageons dans une démarche collective et responsable.

LA RÉOUVERTURE DES TERRASSES EST DE LOIN LA PLUS ATTENDUE AU SORTIR DE CE TROISIÈME CONFINEMENT
D’après un sondage IFOP pour HEINEKEN France, la réouverture des terrasses est de loin celle qui est la plus attendue au sortir de ce troisième confinement et les Français manifestent une envie forte de se rendre en terrasse, associant ce moment tant attendu à des envies de liberté, au plaisir de réinvestir ces lieux de convivialité et à un sentiment de solidarité envers toute la filière.

« BRASSONS UN MONDE MEILLEUR » : LE GROUPE HEINEKEN AFFICHE SES NOUVELLES AMBITIONS POUR 2030
Le groupe HEINEKEN met la barre encore plus haut dans son programme « Brassons un Monde Meilleur » avec de nouveaux engagements en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de consommation responsable, en vue d’ouvrir la voie à un monde plus juste et plus sain.

DESPERADOS® COLLABORE AVEC DES ARTISTES EMERGENTS !
Toujours en quête de créativité, Desperados® bouscule une fois de plus les codes en confiant sa nouvelle campagne publicitaire à des artistes émergents. En 2019, 11 créateurs et créa.trices.teurs ont travaillé ensemble et en liberté pour créer des visuels qui mêlent photographie et graphisme. Plus de 30 affiches ont été créées et diffusées dans toute la France !

LA RECETTE INSPIRÉE DU CÉLÈBRE MOCKTAIL DÉBARQUE EN MAI, POUR UN RAFRAîCHISSEMENT EN TOUTES OCCASIONS !
L’été s’annonce rafraîchissant avec Desperados® Virgin qui continue d’innover et présente une nouvelle déclinaison : Desperados® Virgin Mojito.
Cette nouvelle boisson ultra fraîche aux arômes de menthe et de citron-vert sera disponible en grandes surfaces dès le mois de mai. Juste à temps pour les brunchs ensoleillés du dimanche, les pique-niques et les soirées en bord de mer…!

A L’OCCASION DE SES 100 ANS, PELFORTH® RÉÉDITE SES ÉTIQUETTES D’ANTAN
Fraîchement centenaire, la marque de bière Pelforth® souhaite partager un peu de son patrimoine et présente en exclusivité une réédition des étiquettes qui ont façonné son identité.
Forte d’une histoire riche débutée à Lille en 1921 à la brasserie du Pélican, la marque a su traverser les décennies tout en préservant son ancrage local et son authenticité.

DESPERADOS® S’INSPIRE DE L’UNIVERS DU COCKTAIL ET LANCE DESPERADOS® FLORIDA SUNRISE
Fidèle à sa réputation, Desperados® renouvelle encore une fois les codes de la catégorie bière en revisitant un cocktail mythique des années 80, connu pour son dégradé jaune-orangé…
Desperados® Florida Sunrise débarque en rayons dès le mois d’avril !

FISCHER® INVESTIT LE SEGMENT DU BIO AVEC SA TOUTE PREMIERE RÉFÉRENCE
Reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique, Fischer® fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821.
Aujourd’hui, la marque poursuit son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui inaugure le segment du bio avec cette innovation.

HAZY WONDER, LA NOUVELLE HAZY IPA DE LAGUNITAS®
Tester, innover, expérimenter – en bref, surprendre, c’est ça, l’esprit Lagunitas®. L’important pour cette brasserie née à Petaluma en Californie, c’est de développer de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, mais de surtout partager et faire découvrir l’univers des IPA !
Lagunitas® lance ainsi en avril une nouvelle recette, Hazy Wonder : une Hazy IPA au goût ultra accessible et fruité !

AFFLIGEM® SE DéCLINE DORéNAVANT EN VERSION BLANCHE !
Affligem® élargit sa gamme pour satisfaire les amateurs et amatrices de bières en quête d’authenticité. Une innovation qui s’inspire de la tradition monastique pour créer une bière blanche, avec du caractère !

HEINEKEN ENTREPRISE PRÉSENTE UN Très bon SCORE DE 92/100 SUR L’INDEX POUR L’ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES
HEINEKEN Entreprise est fière d’afficher un score global de 92/100 pour l’année 2020, étant le fruit d’une volonté de parité et le reflet de ses valeurs. Cet Index pour l’égalité femmes-hommes, mesure les écarts de rémunération entre femmes et hommes.

POUR HEINEKEN, LE 0.0 C'EST TOUTE L'ANNÉE, Y COMPRIS EN JANVIER !
Le brasseur HEINEKEN propose 4 références 0 alcool pour offrir des alternatives aux boissons alcoolisées et de la diversité aux consomma.teurs.trices français.e.s en quête de modération ou simplement curieu.x.ses. Rafraîchissantes, qualitatives, pour tous les goûts, ces bières et boissons 0.0 accompagneront vos repas de fin d’année, permettront à certain.e.s d’adopter un mois de janvier modéré et se prêteront à toutes les occasions de dégustation le reste de l’année.

HEINEKEN INSCRIT SUR TOUTES SES CAPSULES UN MESSAGE D’INCITATION AU GESTE DE TRI : « CAPSULE RECYCLABLE, PENSEZ À TRIER »
Partant du constat qu’encore trop peu de Français.e.s savent que
les capsules se recyclent, HEINEKEN a décidé de faire évoluer le design de cet élément packaging. Les capsules des bières mises en bouteille par HEINEKEN en France arboreront désormais le message « capsule recyclable, pensez à trier ». Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.

WINTER BEER FACTORY : 24 JOURS DE DÉCOUVERTES HOUBLONNÉES
Le dernier mois de l’année arrive à grands pas, et avec lui le tant attendu « Winter Beer Factory », ce coffret qui nous fera patienter jusqu’au 25 décembre. Pour sa deuxième édition, le « Winter Beer Factory » offre une sélection pointue de 24 bières crafts, disponibles en série limitée. Des bières créatives et atypiques, choisies pour leur histoire originale et leur goût.
Dès le 1er décembre, partez à la découverte de ces brasseries et de leurs créations venues de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume-Uni mais aussi des Etats-Unis. Il y en a pour tous les goûts !

HOPPY DAYS AVEC LA BOX LAGUNITAS MULTI-PACK®
Lagunitas®, la brasserie emblématique de Petaluma connue pour ses bières IPA hyper aromatiques, propose pour les fêtes de fin d’année un coffret inédit : Lagunitas Multi-Pack®, LE cadeau parfait pour découvrir ou (re)découvrir la diversité et la spécificité de leurs IPA inspirées de la Californie.

HEINEKEN SAS ET L’ASSOCIATION PRÉVENTION ROUTIÈRE SENSIBILISENT LE GRAND PUBLIC SUR LES RISQUES AU VOLANT À L’OCCASION DU PREMIER CONCERT EN « DRIVE IN »
Un an après la signature de leur partenariat, HEINEKEN SAS et l’association Prévention Routière déploient, à l’occasion d’un concert en « Drive In » qui se déroulera le 12 septembre 2020 à Paris, une première action grand public pour sensibiliser aux risques au volant. L’initiative s’inscrit dans l’engagement d’HEINEKEN SAS à promouvoir la consommation responsable d’alcool et combattre les comportements à risque.
© Flora Metayer

HEINEKEN et Gallia Paris s’associent pour lancer en magasin un dispositif inédit de bière pression à emporter, fraîche et consignée !
HEINEKEN et la brasserie Gallia Paris lancent, en exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse, un dispositif inédit permettant d’acheter sa bière pression en vrac, fraîche et prête à être consommée. Innovant et extrêmement simple d’utilisation, le dispositif offre une nouvelle expérience de dégustation aux consommateurs et consommatrices, apportant une haute qualité de bière pression directement en magasin. La technologie développée par HEINEKEN fonctionne avec des contenants en verre consignés pour réemploi et la bière est produite localement, dans la brasserie Gallia de Pantin.

Lagunitas® lance Hoppy Refresher, une eau rafraîchissante inspirée des IPA
Connue pour ses bières IPA hyper aromatiques, la brasserie emblématique de Petaluma entend surprendre les consommateurs et consommatrices de bières, mais pas que, avec cette eau gazéifiée houblonnée, inspirée des IPA.

Desperados® Virgin : 33cl de fraîcheur et d'intensité
Desperados® n’a pas fini de surprendre, et casse encore une fois les codes de la catégorie bière avec une innovation lancée en avril en grande distribution : Desperados® Virgin 0,0%

J'aime mon Bistrot: une initiative collective et solidaire
Un collectif de professionnels de la Consommation Hors-Domicile se mobilise et lance une initiative solidaire a destination des cafés-hôtels-restaurants : J’aime mon bistrot.
« Ensemble, collectivement, pour assurer les réouvertures de TOUS nos cafés, hôtels et restaurants. »

Heineken® met en lumière ses racines à travers une nouvelle campagne de marque
Amsterdam, Authentique, Pur malt d’orge, Recyclable…
Autant de traits symboliques qui amènent à (re)découvrir Heineken®

LES CAFÉS, UNE INSTITUTION FRANÇAISE À PRÉSERVER ! LANCEMENT DE LA 7E ÉDITION DU PRIX DES CAFÉS POUR NOS RÉGIONS
D’après une étude Odoxa pour Des Cafés Pour Nos Régions/HEINEKEN, les Français.e.s sont très attaché.e.s aux cafés, symboles de convivialité et faisant partie du patrimoine national. Néanmoins, 68 % d’entre eux/elles ressentent les effets de sa disparition, un constat d’autant plus fort dans les zones rurales. Le Gouvernement semble avoir pris la mesure, soulignant le rôle central que jouent ces établissements pour la revitalisation des territoires. Dans ce contexte, et convaincu de longue date qu’au-delà d’un lieu de connexion l’établissement CHR (café-hôtel-restaurant) est également un vecteur d’attractivité locale, Des Cafés Pour Nos Régions lance la 7ème édition de son prix annuel. Plus que jamais renforcé dans sa conviction, il poursuit ainsi son engagement de long terme pour l’accompagnement des cafés et le dynamisme des territoires

PETALUMA FUZZ : La plus frenchie des Lagunitas débarque en février en édition limitée
C’était en octobre 2019 !
Lagunitas a envoyé une équipe de propriétaires de bars fidèles à la marque en Californie vivre une expérience inédite : co-créer un tout nouveau brassin dans sa brasserie de Petaluma. C’est de ce voyage « entre amis de la brasserie » qu’est née la plus frenchie de la gamme Lagunitas, la cuvée Brut Rose IPA « PETALUMA FUZZ », disponible à partir de février 2020 en édition ultra-limitée.

Pascal Gilet prend la tête de HEINEKEN France
Pascal Gilet, actuel Directeur Général de HEINEKEN aux Pays-Bas, est nommé Président Directeur Général de HEINEKEN France à compter du 1er février 2020. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de HEINEKEN Entreprise, brasseur leader sur le marché, et de France Boissons, distributeur de boissons pour la Consommation Hors Domicile. Il succède à Pascal Sabrié qui évolue au sein du Groupe HEINEKEN pour prendre des responsabilités à l’international (l’annonce sera faite courant janvier).

HEINEKEN SAS signe en France un partenariat de 3 ans avec l’association Prévention Routière
HEINEKEN SAS signe avec l’association Prévention Routière un partenariat de 3 ans visant à renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable d’alcool et plus spécifiquement à combattre les comportements à risque. Ainsi, HEINEKEN recommande le zéro alcool au volant pour limiter les risques.

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE
6 engagements pour Brasser un Monde Meilleur
Notre stratégie de développement durable englobe la totalité de notre chaîne de valeur en impliquant nos partenaires et clients. Des matières premières essentielles à la fabrication de nos produits, en passant par la transformation et la distribution jusqu’à nos clients, nous prenons en compte à chaque étape l’impact économique, environnemental et sociétal de nos activités.

HEINEKEN FRANCE NOMME STEVEN BOSCH EN TANT QUE DIRECTEUR FINANCIER
Steven Bosch, 40 ans, est nommé Directeur Financier de HEINEKEN France et rejoint à ce titre le Comité exécutif. Il remplace Charlotte Binst, en poste depuis 2016, qui devient Directrice Financière de la Région Amérique du groupe HEINEKEN.

Antoine Susini : Directeur Marketing d’HEINEKEN Entreprise
HEINEKEN Entreprise, 1er brasseur français, annonce la nomination d’Antoine Susini, 41 ans, au poste de Directeur Marketing. A ce titre, celui-ci devient également membre du Comité Exécutif. Il remplace Annick Vincenty, en poste depuis 2013, qui a pris la fonction de Directrice Générale d’Alken-Maes, filiale du groupe HEINEKEN en Belgique.

MORT SUBITE, Un patrimoine naturel d'exception
La brasserie Mort Subite est installée à quelques kilomètres de Bruxelles, à Kobbegem précisément, dans la vallée de la Senne, un cadre exceptionnel riche de levures sauvages naturellement présentes dans l’air. Ce patrimoine confère toute la spécificité des bières Mort Subite : ce sont des bières lambics, soit de fermentation spontanée !

WINTER BEER FACTORY, toute la diversité des bières craft dans un calendrier inédit
Tic-tac, tic-tac, tic-tac ! Noël approche à grands pas et le début du mois de décembre lance le compte à rebours des fêtes de fin d’année tant attendues. Le décompte de Noël se réinvente aujourd’hui, en substituant les traditionnels chocolats par des bières craft, revenues au cœur des tendances ces dernières années.

Mort Subite se déguste aussi à Noël !
Il n’y a pas que le vin et le champagne pour accompagner dignement les fêtes de fin d’année. Avec la gamme de bières lambics Mort Subite, les repas de fête gagnent en saveur et en originalité.

HEINEKEN France recrute Stéphane Pain en tant que Directeur des Technologies & de la Transformation
L’entreprise HEINEKEN France, brasseur leader français et distributeur, annonce le recrutement de Stéphane Pain, 44 ans, au poste nouvellement créé de Directeur des Technologies & de la Transformation.

CONCOURS HEINEKEN TALENTS BIÉROLOGIE 2019 Le podium de la 14ème édition
La finale de la 14ème édition du Concours Heineken Talents Biérologie s’est déroulée ce jeudi 16 mai pour la 2nde année consécutive au siège de HEINEKEN France à Rueil Malmaison.

DESPERADOS ART COLLECTION
DESPERADOS X COLLECTIF 9E CONCEPT invitent une nouvelle génération d’artistes à réinventer le design de sa bouteille Desperados « Original » pour célébrer le 20ème anniversaire de leur collaboration.

AVEC SON EDITION LIMITÉE CHEERS ! HEINEKEN® MET A L’HONNEUR l’EXPRESSION « TCHIN »
Si l’on connait l’expression aux quatre coins du monde, chaque pays possède sa manière bien particulière de dire « Tchin ». Dans la lignée des précédentes éditions limitées, exposant les valeurs de brassage chères à la marque, l’édition limitée « Cheers ! » met en valeur ces spécificités locales.

LAURÉATS DU PRIX DES CAFÉS POUR NOS RÉGIONS 6ÈME EDITION
5 nouveaux lauréats choisis pour leur projet de reprise ou de création d’établissement au service du lien social et de la redynamisation du territoire français

Pelforth lance Pelforth IPA
Fruitée, florale et généreusement houblonnée… Dès ce mois d’avril, la brasserie à l’emblème dupélican innove avec Pelforth IPA (India Pale Ale), un style de bière de haute fermentation richeen houblons brassée à Mons.Une nouveauté qui brasse avec passion le savoir-faire d’une bière du nord quasi-centenaire et la belle palette aromatique des houblons pour surprendre des consommateurs en quête de nouvelles saveurs.

OUVERTURE DE LA 6ÈME ÉDITION DU PRIX DES CAFES POUR NOS REGIONS
Favoriser la création et la reprise d’établissements pour contribuer à l’attractivité des centres-villes et centres-bourgs, à la pérennisation du lien social et au maintien d’une vie locale dynamique : tel est le challenge lancé en 2013 avec le prix Des Cafés Pour Nos Régions. Ce concours récompense les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France grâce à une dotation de 10 000€ par lauréat. Pour sa 6ème édition, le prix a pour ambition d’être un soutien toujours plus actif de la filière CHR et d’évoluer vers un accompagnement plus complet des lauréats sur l’ensemble de l’année.

HEINEKEN Entreprise double la mise sur les bières 0.0 en France
Sur un marché de la bière qui poursuit sa croissance en 2018, HEINEKEN Entreprise, qui en est le premier contributeur en valeur absolue avec un chiffre d’affaires 2018 de 1,033 milliards d’euros, s’impose comme un acteur de premier plan en répondant aux attentes de diversité des consommateurs sur des segments particulièrement dynamiques. Parmi eux, le 0.0, désormais bien installé, constitué d’une offre complète dont le succès pousse HEINEKEN Entreprise à intensifier son action en 2019, afin de soutenir ses ambitions de croissance.

HEINEKEN Entreprise présente un excellent score de 98/100 sur l’Index pour l’égalité hommes-femmes
La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel votée le 1 août 2018 intègre l’obligation chaque année pour les entreprises de publier son Index pour l’égalité femmes-hommes, qui mesure les écarts de rémunération entre femmes et hommes.
HEINEKEN Entreprise est aujourd’hui fière d’afficher un score global de 98/100 pour l’année 2018, étant le fruit d’une volonté de parité et le reflet de ses valeurs.

HEINEKEN renforce son ancrage marseillais en investissant 28,9 millions d’euros dans sa brasserie de La Valentine
HEINEKEN annonce une extension de la capacité de production de sa brasserie de la Valentine de 450 000 hectolitres par an (soit + de 35%). Cet investissement de 28,9 millions d’euros d’ici début 2020 vise à accompagner la croissance volume en France tout comme à soutenir les besoins de l’entreprise en matière de diversité – notamment avec l’arrivée de la marque Desperados®, qui sera pour la première fois brassée à Marseille.

Lancement de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain
La Fondation Desperados pour l’Art Urbain est née d’une collaboration historique et inédite avec le collectif artistique 9ème Concept. Véritable démarche en faveur de l’art urbain contemporain, la Fondation a pour ambition de promouvoir ce mouvement artistique et faire émerger des artistes talentueux.

La brasserie de la Valentine reçoit la médaille de la ville de Marseille
Les 134 collaborateurs de la brasserie HEINEKEN de la Valentine, ont eu l’honneur d’être récompensés de la Médaille de la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille pour leur engagement et leur contribution au dynamisme de la région.

Les Chouchous de Bruxelles
Réunis pour la première fois à Paris, au Consulat (Paris 14e), un lieu de vie éphémère, engagé et solidaire, le 16 octobre au soir, les « chouchous de Bruxelles » du guide Fooding & les bières Lambics Mort Subite avaient une seule mission : faire vivre une expérience Food & Bières Lambics 100% Bruxelloise.

Prix Des Cafés Pour Nos Régions 2018 – Annonce des lauréats
5 ans d’engagement de HEINEKEN France et 5 nouveaux lauréats avec un objectif commun : redynamiser leur territoire !

Inédit à Paris ! Heineken® à la pression livrée à domicile en 30 minutes pendant tout l’été
Parce que la fraîcheur et la convivialité d’une bière pression sont prisées des amateurs de bière, Heineken® a développé avec KOL une solution simple pour répondre à leurs attentes : louer en quelques clics sa tireuse à bière, livrée et installée par un livreur formé, pour déguster une bière à parfaite température directement chez soi, sans la moindre contrainte.

Desperados Absinto, une édition limitée intense et rafraichissante
Desperados lance Desperados Absinto, une recette inédite aux notes surprenantes d’absinthe. La sensation en bouche ? Une association éclatante de notes citronnées, d’anis et de menthe.

La brasserie de la Valentine à Marseille récompensée pour son savoir-faire brassicole
La brasserie de Marseille a été distinguée par le Heineken® Brewery Award, concours annuel interne organisé par la maison mère basée à Amsterdam. Celui-ci récompense la bière Heineken® qui atteint l’excellence absolue, grâce à des collaborateurs impliqués et respectant scrupuleusement le cahier des charges de cette bière aux critères de qualité stricts.

Heineken Edition Limitée 2018
Vendue dans 193 pays à travers le monde et identifiable entre toutes grâce à son goût unique, Heineken ne brasse pas seulement de la bière : elle rencontre également de nombreuses cultures. C’est dans cet esprit international que la marque a conçu sa toute nouvelle Édition Limitée et en a confié le design à 20 artistes. 20 artistes, 20 histoires uniques et singulières représentatives de la mixité culturelle dont la marque porte l’héritage, mais surtout 20 designs illustrant cette diversité.

HEINEKEN renforce son offre et accélère sur le segment des bières sans alcool
En 2018 Heineken poursuit son développement sur le segment des bières sans alcool avec une nouvelle offre, Edelweiss Givrée : une bière sans alcool au goût de citron givré. Une stratégie de diversification et de premiumisation de la catégorie qui illustre le dynamisme de l’entreprise en matière d’innovation et qui s’inscrit dans la continuité de son engagement de long terme pour une consommation modérée à travers le déploiement de nouvelles offres alternatives.

Elodie OKSMAN rejoint HEINEKEN France en tant que Directrice des Ressources Humaines
L’entreprise HEINEKEN France annonce le recrutement d’Elodie OKSMAN en tant que Directrice des Ressources Humaines depuis le 1er mars 2018. A ce titre, elle est également membre du Comité Exécutif en France.

Concours Heineken Talents Biérologie 2018
Pour la 13ème année consécutive, HEINEKEN Entreprise s’engage auprès des établissements hôteliers avec son Concours Heineken Talents Biérologie pour accompagner et stimuler la jeune garde créative qui se destine aux métiers du CHR. Un objectif affiché : renforcer les liens qui contribuent à former la grande famille des experts bière !

Edelweiss Givrée, la pause ultra rafraichissante de l’été
Edelweiss dévoile Edelweiss Givrée : La première bière blanche sans alcool au goût de citron givré. Une bière blanche à 0% d’alcool* au goût unique qui invite à une pause ultra rafraîchissante et gourmande.

Mort Subite Lambic Botanic, une bière qui revisite les traditions du lambic
Un brin de nouveauté pousse dans les vallées verdoyantes de Bruxelles ! Pour ce printemps, la brasserie belge Mort Subite, révèle sa nouvelle recette hautement aromatique : Mort Subite Lambic Botanic, la première bière lambic infusée avec des plantes, des baies de genièvre et de la cardamome. Une création subtile et délicate, foisonnant de saveurs acidulées et rafraîchissantes.