Médias

Bienvenue sur l’espace média. Vous y trouverez toutes nos dernières actualités ainsi que des contenus vous apportant des informations et illustrations sur nos activités de brasseur et de distributeur. Pour toute demande de renseignement ou de visuel si vous êtes journaliste, merci d’écrire au service de presse : heineken.team@bcw-global.com 

Pour toute autre demande, merci d’écrire directement à notre service communication : servicecommunication@heineken.fr

Filtrer les résultats pour afficher uniquement ceux correspondant
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans la société pour des consommateurs-citoyens en quête de solutions et d’un avenir meilleur. Forts de notre héritage d’entreprise familiale, nous nous engageons en tant qu’entreprise contributrice à développer des filières plus durables, à soutenir et pérenniser les commerces qui font la vie de nos villes et villages, à agir pour une consommation responsable, à innover sans cesse pour rendre nos produits plus respectueux de l’environnement. Et ainsi rendre fiers les femmes et les hommes qui produisent, transforment et consomment nos produits. Nous nous engageons dans une démarche collective et responsable.

télécharger le rapport
LA RÉOUVERTURE DES TERRASSES EST DE LOIN LA PLUS ATTENDUE AU SORTIR DE CE TROISIÈME CONFINEMENT

D’après un sondage IFOP pour HEINEKEN France, la réouverture des terrasses est de loin celle qui est la plus attendue au sortir de ce troisième confinement et les Français manifestent une envie forte de se rendre en terrasse, associant ce moment tant attendu à des envies de liberté, au plaisir de réinvestir ces lieux de convivialité et à un sentiment de solidarité envers toute la filière.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Avril 2021
« BRASSONS UN MONDE MEILLEUR » : LE GROUPE HEINEKEN AFFICHE SES NOUVELLES AMBITIONS POUR 2030

Le groupe HEINEKEN met la barre encore plus haut dans son programme « Brassons un Monde Meilleur » avec de nouveaux engagements en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de consommation responsable, en vue d’ouvrir la voie à un monde plus juste et plus sain.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Avril 2021
Nos collaborateurs
DESPERADOS® COLLABORE AVEC DES ARTISTES EMERGENTS !

Toujours en quête de créativité, Desperados® bouscule une fois de plus les codes en confiant sa nouvelle campagne publicitaire à des artistes émergents. En 2019, 11 créateurs et créa.trices.teurs ont travaillé ensemble et en liberté pour créer des visuels qui mêlent photographie et graphisme. Plus de 30 affiches ont été créées et diffusées dans toute la France !

TÉLÉCHARGER LE Q&A
Mars 2021
Nos innovations
LA RECETTE INSPIRÉE DU CÉLÈBRE MOCKTAIL DÉBARQUE EN MAI, POUR UN RAFRAîCHISSEMENT EN TOUTES OCCASIONS !

L’été s’annonce rafraîchissant avec Desperados® Virgin qui continue d’innover et présente une nouvelle déclinaison : Desperados® Virgin Mojito.
Cette nouvelle boisson ultra fraîche aux arômes de menthe et de citron-vert sera disponible en grandes surfaces dès le mois de mai. Juste à temps pour les brunchs ensoleillés du dimanche, les pique-niques et les soirées en bord de mer…!

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mars 2021
Nos innovations
A L’OCCASION DE SES 100 ANS, PELFORTH® RÉÉDITE SES ÉTIQUETTES D’ANTAN

Fraîchement centenaire, la marque de bière Pelforth® souhaite partager un peu de son patrimoine et présente en exclusivité une réédition des étiquettes qui ont façonné son identité.
Forte d’une histoire riche débutée à Lille en 1921 à la brasserie du Pélican, la marque a su traverser les décennies tout en préservant son ancrage local et son authenticité.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mars 2021
Nos innovations
DESPERADOS® S’INSPIRE DE L’UNIVERS DU COCKTAIL ET LANCE DESPERADOS® FLORIDA SUNRISE

Fidèle à sa réputation, Desperados® renouvelle encore une fois les codes de la catégorie bière en revisitant un cocktail mythique des années 80, connu pour son dégradé jaune-orangé…
Desperados® Florida Sunrise débarque en rayons dès le mois d’avril !

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mars 2021
Nos innovations
FISCHER® INVESTIT LE SEGMENT DU BIO AVEC SA TOUTE PREMIERE RÉFÉRENCE

Reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique, Fischer® fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821.
Aujourd’hui, la marque poursuit son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui inaugure le segment du bio avec cette innovation.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mars 2021
Nos innovations
HAZY WONDER, LA NOUVELLE HAZY IPA DE LAGUNITAS®

Tester, innover, expérimenter – en bref, surprendre, c’est ça, l’esprit Lagunitas®. L’important pour cette brasserie née à Petaluma en Californie, c’est de développer de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, mais de surtout partager et faire découvrir l’univers des IPA !
Lagunitas® lance ainsi en avril une nouvelle recette, Hazy Wonder : une Hazy IPA au goût ultra accessible et fruité !

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mars 2021
Nos innovations
AFFLIGEM® SE DéCLINE DORéNAVANT EN VERSION BLANCHE !

Affligem® élargit sa gamme pour satisfaire les amateurs et amatrices de bières en quête d’authenticité. Une innovation qui s’inspire de la tradition monastique pour créer une bière blanche, avec du caractère !

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nos collaborateurs
HEINEKEN ENTREPRISE PRÉSENTE UN Très bon SCORE DE 92/100 SUR L’INDEX POUR L’ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES

HEINEKEN Entreprise est fière d’afficher un score global de 92/100 pour l’année 2020, étant le fruit d’une volonté de parité et le reflet de ses valeurs. Cet Index pour l’égalité femmes-hommes, mesure les écarts de rémunération entre femmes et hommes.

TÉLÉCHARGER LE DÉTAIL DES RÉSULTATS
Décembre 2020
Sans alcool
POUR HEINEKEN, LE 0.0 C'EST TOUTE L'ANNÉE, Y COMPRIS EN JANVIER !

Le brasseur HEINEKEN propose 4 références 0 alcool pour offrir des alternatives aux boissons alcoolisées et de la diversité aux consomma.teurs.trices français.e.s en quête de modération ou simplement curieu.x.ses. Rafraîchissantes, qualitatives, pour tous les goûts, ces bières et boissons 0.0 accompagneront vos repas de fin d’année, permettront à certain.e.s d’adopter un mois de janvier modéré et se prêteront à toutes les occasions de dégustation le reste de l’année.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Novembre 2020
Environnement
HEINEKEN INSCRIT SUR TOUTES SES CAPSULES UN MESSAGE D’INCITATION AU GESTE DE TRI : « CAPSULE RECYCLABLE, PENSEZ À TRIER »

Partant du constat qu’encore trop peu de Français.e.s savent que
les capsules se recyclent, HEINEKEN a décidé de faire évoluer le design de cet élément packaging. Les capsules des bières mises en bouteille par HEINEKEN en France arboreront désormais le message « capsule recyclable, pensez à trier ». Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Novembre 2020
Nos marques
WINTER BEER FACTORY : 24 JOURS DE DÉCOUVERTES HOUBLONNÉES

Le dernier mois de l’année arrive à grands pas, et avec lui le tant attendu « Winter Beer Factory », ce coffret qui nous fera patienter jusqu’au 25 décembre. Pour sa deuxième édition, le « Winter Beer Factory » offre une sélection pointue de 24 bières crafts, disponibles en série limitée. Des bières créatives et atypiques, choisies pour leur histoire originale et leur goût.
Dès le 1er décembre, partez à la découverte de ces brasseries et de leurs créations venues de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume-Uni mais aussi des Etats-Unis. Il y en a pour tous les goûts !

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Septembre 2020
Nos marques
HOPPY DAYS AVEC LA BOX LAGUNITAS MULTI-PACK®

Lagunitas®, la brasserie emblématique de Petaluma connue pour ses bières IPA hyper aromatiques, propose pour les fêtes de fin d’année un coffret inédit : Lagunitas Multi-Pack®, LE cadeau parfait pour découvrir ou (re)découvrir la diversité et la spécificité de leurs IPA inspirées de la Californie.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Septembre 2020
Consommation responsable
HEINEKEN SAS ET L’ASSOCIATION PRÉVENTION ROUTIÈRE SENSIBILISENT LE GRAND PUBLIC SUR LES RISQUES AU VOLANT À L’OCCASION DU PREMIER CONCERT EN « DRIVE IN »

Un an après la signature de leur partenariat, HEINEKEN SAS et l’association Prévention Routière déploient, à l’occasion d’un concert en « Drive In » qui se déroulera le 12 septembre 2020 à Paris, une première action grand public pour sensibiliser aux risques au volant. L’initiative s’inscrit dans l’engagement d’HEINEKEN SAS à promouvoir la consommation responsable d’alcool et combattre les comportements à risque.

© Flora Metayer

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Septembre 2020
Nos innovations
HEINEKEN et Gallia Paris s’associent pour lancer en magasin un dispositif inédit de bière pression à emporter, fraîche et consignée !

HEINEKEN et la brasserie Gallia Paris lancent, en exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse, un dispositif inédit permettant d’acheter sa bière pression en vrac, fraîche et prête à être consommée. Innovant et extrêmement simple d’utilisation, le dispositif offre une nouvelle expérience de dégustation aux consommateurs et consommatrices, apportant une haute qualité de bière pression directement en magasin. La technologie développée par HEINEKEN fonctionne avec des contenants en verre consignés pour réemploi et la bière est produite localement, dans la brasserie Gallia de Pantin.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Juillet 2020
Nos marques
Lagunitas® lance Hoppy Refresher, une eau rafraîchissante inspirée des IPA

Connue pour ses bières IPA hyper aromatiques, la brasserie emblématique de Petaluma entend surprendre les consommateurs et consommatrices de bières, mais pas que, avec cette eau gazéifiée houblonnée, inspirée des IPA.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mai 2020
Nos marques
Desperados® Virgin : 33cl de fraîcheur et d'intensité

Desperados® n’a pas fini de surprendre, et casse encore une fois les codes de la catégorie bière avec une innovation lancée en avril en grande distribution : Desperados® Virgin 0,0%

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
J'aime mon Bistrot: une initiative collective et solidaire

Un collectif de professionnels de la Consommation Hors-Domicile se mobilise et lance une initiative solidaire a destination des cafés-hôtels-restaurants : J’aime mon bistrot.
« Ensemble, collectivement, pour assurer les réouvertures de TOUS nos cafés, hôtels et restaurants. »

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mars 2020
Nos marques
Heineken® met en lumière ses racines à travers une nouvelle campagne de marque

Amsterdam, Authentique, Pur malt d’orge, Recyclable…
Autant de traits symboliques qui amènent à (re)découvrir Heineken®

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lien social
LES CAFÉS, UNE INSTITUTION FRANÇAISE À PRÉSERVER ! LANCEMENT DE LA 7E ÉDITION DU PRIX DES CAFÉS POUR NOS RÉGIONS

D’après une étude Odoxa pour Des Cafés Pour Nos Régions/HEINEKEN, les Français.e.s sont très attaché.e.s aux cafés, symboles de convivialité et faisant partie du patrimoine national. Néanmoins, 68 % d’entre eux/elles ressentent les effets de sa disparition, un constat d’autant plus fort dans les zones rurales. Le Gouvernement semble avoir pris la mesure, soulignant le rôle central que jouent ces établissements pour la revitalisation des territoires. Dans ce contexte, et convaincu de longue date qu’au-delà d’un lieu de connexion l’établissement CHR (café-hôtel-restaurant) est également un vecteur d’attractivité locale, Des Cafés Pour Nos Régions lance la 7ème édition de son prix annuel. Plus que jamais renforcé dans sa conviction, il poursuit ainsi son engagement de long terme pour l’accompagnement des cafés et le dynamisme des territoires

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
16/01/2020
Nos marques
PETALUMA FUZZ : La plus frenchie des Lagunitas débarque en février en édition limitée

C’était en octobre 2019 !
Lagunitas a envoyé une équipe de propriétaires de bars fidèles à la marque en Californie vivre une expérience inédite : co-créer un tout nouveau brassin dans sa brasserie de Petaluma. C’est de ce voyage « entre amis de la brasserie » qu’est née la plus frenchie de la gamme Lagunitas, la cuvée Brut Rose IPA « PETALUMA FUZZ », disponible à partir de février 2020 en édition ultra-limitée.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
16/12/2019
Actualité
Pascal Gilet prend la tête de HEINEKEN France

Pascal Gilet, actuel Directeur Général de HEINEKEN aux Pays-Bas, est nommé Président Directeur Général de HEINEKEN France à compter du 1er février 2020. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de HEINEKEN Entreprise, brasseur leader sur le marché, et de France Boissons, distributeur de boissons pour la Consommation Hors Domicile. Il succède à Pascal Sabrié qui évolue au sein du Groupe HEINEKEN pour prendre des responsabilités à l’international (l’annonce sera faite courant janvier).

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19/12/2019
Consommation responsable
HEINEKEN SAS signe en France un partenariat de 3 ans avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN SAS signe avec l’association Prévention Routière un partenariat de 3 ans visant à renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable d’alcool et plus spécifiquement à combattre les comportements à risque. Ainsi, HEINEKEN recommande le zéro alcool au volant pour limiter les risques.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Environnement
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE

6 engagements pour Brasser un Monde Meilleur
Notre stratégie de développement durable englobe la totalité de notre chaîne de valeur en impliquant nos partenaires et clients. Des matières premières essentielles à la fabrication de nos produits, en passant par la transformation et la distribution jusqu’à nos clients, nous prenons en compte à chaque étape l’impact économique, environnemental et sociétal de nos activités.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT
12/12/2019
Nos implantations
HEINEKEN FRANCE NOMME STEVEN BOSCH EN TANT QUE DIRECTEUR FINANCIER

Steven Bosch, 40 ans, est nommé Directeur Financier de HEINEKEN France et rejoint à ce titre le Comité exécutif. Il remplace Charlotte Binst, en poste depuis 2016, qui devient Directrice Financière de la Région Amérique du groupe HEINEKEN.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
25/11/2019
Antoine Susini : Directeur Marketing d’HEINEKEN Entreprise

HEINEKEN Entreprise, 1er brasseur français, annonce la nomination d’Antoine Susini, 41 ans, au poste de Directeur Marketing. A ce titre, celui-ci devient également membre du Comité Exécutif. Il remplace Annick Vincenty, en poste depuis 2013, qui a pris la fonction de Directrice Générale d’Alken-Maes, filiale du groupe HEINEKEN en Belgique.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
05/11/2019
Nos marques
MORT SUBITE, Un patrimoine naturel d'exception

La brasserie Mort Subite est installée à quelques kilomètres de Bruxelles, à Kobbegem précisément, dans la vallée de la Senne, un cadre exceptionnel riche de levures sauvages naturellement présentes dans l’air. Ce patrimoine confère toute la spécificité des bières Mort Subite : ce sont des bières lambics, soit de fermentation spontanée !

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
09/10/2019
Nos innovations
WINTER BEER FACTORY, toute la diversité des bières craft dans un calendrier inédit

Tic-tac, tic-tac, tic-tac ! Noël approche à grands pas et le début du mois de décembre lance le compte à rebours des fêtes de fin d’année tant attendues. Le décompte de Noël se réinvente aujourd’hui, en substituant les traditionnels chocolats par des bières craft, revenues au cœur des tendances ces dernières années.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
15/10/2019
Nos marques
Mort Subite se déguste aussi à Noël !

Il n’y a pas que le vin et le champagne pour accompagner dignement les fêtes de fin d’année. Avec la gamme de bières lambics Mort Subite, les repas de fête gagnent en saveur et en originalité.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
09/04/2019
Nos collaborateurs
HEINEKEN France recrute Stéphane Pain en tant que Directeur des Technologies & de la Transformation

L’entreprise HEINEKEN France, brasseur leader français et distributeur, annonce le recrutement de Stéphane Pain, 44 ans, au poste nouvellement créé de Directeur des Technologies & de la Transformation.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
17/05/2019
Biérologie
CONCOURS HEINEKEN TALENTS BIÉROLOGIE 2019 Le podium de la 14ème édition

La finale de la 14ème édition du Concours Heineken Talents Biérologie s’est déroulée ce jeudi 16 mai pour la 2nde année consécutive au siège de HEINEKEN France à Rueil Malmaison.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
24/09/2019
Nos marques
DESPERADOS ART COLLECTION

DESPERADOS X COLLECTIF 9E CONCEPT invitent une nouvelle génération d’artistes à réinventer le design de sa bouteille Desperados « Original » pour célébrer le 20ème anniversaire de leur collaboration.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
24/09/2019
Nos marques
AVEC SON EDITION LIMITÉE CHEERS ! HEINEKEN® MET A L’HONNEUR l’EXPRESSION « TCHIN »

Si l’on connait l’expression aux quatre coins du monde, chaque pays possède sa manière bien particulière de dire « Tchin ». Dans la lignée des précédentes éditions limitées, exposant les valeurs de brassage chères à la marque, l’édition limitée « Cheers ! » met en valeur ces spécificités locales.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
24/09/2019
Lien social
LAURÉATS DU PRIX DES CAFÉS POUR NOS RÉGIONS 6ÈME EDITION

5 nouveaux lauréats choisis pour leur projet de reprise ou de création d’établissement au service du lien social et de la redynamisation du territoire français

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
14/05/19
Nos innovations
Pelforth lance Pelforth IPA

Fruitée, florale et généreusement houblonnée…  Dès ce mois d’avril, la brasserie à l’emblème dupélican innove avec Pelforth IPA (India Pale Ale), un style de bière de haute fermentation richeen houblons brassée à Mons.Une nouveauté qui brasse avec passion le savoir-faire d’une bière du nord quasi-centenaire et la belle palette aromatique des houblons pour surprendre des consommateurs en quête de nouvelles saveurs.

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
11/04/19
Lien social
OUVERTURE DE LA 6ÈME ÉDITION DU PRIX DES CAFES POUR NOS REGIONS

Favoriser la création et la reprise d’établissements pour contribuer à l’attractivité des centres-villes et centres-bourgs, à la pérennisation du lien social et au maintien d’une vie locale dynamique : tel est le challenge lancé en 2013 avec le prix Des Cafés Pour Nos Régions. Ce concours récompense les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France grâce à une dotation de 10 000€ par lauréat. Pour sa 6ème édition, le prix a pour ambition d’être un soutien toujours plus actif de la filière CHR et d’évoluer vers un accompagnement plus complet des lauréats sur l’ensemble de l’année.

Télécharger le communiqué de presse
15/03/19
HEINEKEN Entreprise double la mise sur les bières 0.0 en France

Sur un marché de la bière qui poursuit sa croissance en 2018, HEINEKEN Entreprise, qui en est le premier contributeur en valeur absolue avec un chiffre d’affaires 2018 de 1,033 milliards d’euros, s’impose comme un acteur de premier plan en répondant aux attentes de diversité des consommateurs sur des segments particulièrement dynamiques. Parmi eux, le 0.0, désormais bien installé, constitué d’une offre complète dont le succès pousse HEINEKEN Entreprise à intensifier son action en 2019, afin de soutenir ses ambitions de croissance.

Télécharger le communiqué de presse
01/03/19
HEINEKEN Entreprise présente un excellent score de 98/100 sur l’Index pour l’égalité hommes-femmes

La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel votée le 1 août 2018 intègre l’obligation chaque année pour les entreprises de publier son Index pour l’égalité femmes-hommes, qui mesure les écarts de rémunération entre femmes et hommes.

HEINEKEN Entreprise est aujourd’hui fière d’afficher un score global de 98/100 pour l’année 2018, étant le fruit d’une volonté de parité et le reflet de ses valeurs.

Télécharger le détail des résultats
31/10/18
HEINEKEN renforce son ancrage marseillais en investissant 28,9 millions d’euros dans sa brasserie de La Valentine

HEINEKEN annonce une extension de la capacité de production de sa brasserie de la Valentine de 450 000 hectolitres par an (soit + de 35%). Cet investissement de 28,9 millions d’euros d’ici début 2020 vise à accompagner la croissance volume en France tout comme à soutenir les besoins de l’entreprise en matière de diversité – notamment avec l’arrivée de la marque Desperados®, qui sera pour la première fois brassée à Marseille.

Télécharger le communiqué de presse
24/10/18
Lancement de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain

La Fondation Desperados pour l’Art Urbain est née d’une collaboration historique et inédite avec le collectif artistique 9ème Concept. Véritable démarche en faveur de l’art urbain contemporain, la Fondation a pour ambition de promouvoir ce mouvement artistique et faire émerger des artistes talentueux.

Télécharger le dossier de presse
14/09/18
La brasserie de la Valentine reçoit la médaille de la ville de Marseille

Les 134 collaborateurs de la brasserie HEINEKEN de la Valentine, ont eu l’honneur d’être récompensés de la Médaille de la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille pour leur engagement et leur contribution au dynamisme de la région.

Télécharger le communiqué de presse
18/10/18
Les Chouchous de Bruxelles

Réunis pour la première fois à Paris, au Consulat (Paris 14e), un lieu de vie éphémère, engagé et solidaire, le 16 octobre au soir, les « chouchous de Bruxelles » du guide Fooding & les bières Lambics Mort Subite avaient une seule mission : faire vivre une expérience Food & Bières Lambics 100% Bruxelloise.

Télécharger le dossier de presse
12/09/18
Prix Des Cafés Pour Nos Régions 2018 – Annonce des lauréats

5 ans d’engagement de HEINEKEN France et 5 nouveaux lauréats avec un objectif commun : redynamiser leur territoire !

Télécharger le dossier de presse
24/07/18
Inédit à Paris ! Heineken® à la pression livrée à domicile en 30 minutes pendant tout l’été

Parce que la fraîcheur et la convivialité d’une bière pression sont prisées des amateurs de bière, Heineken® a développé avec KOL une solution simple pour répondre à leurs attentes : louer en quelques clics sa tireuse à bière, livrée et installée par un livreur formé, pour déguster une bière à parfaite température directement chez soi, sans la moindre contrainte.

Télécharger le communiqué de presse
06/07/18
Desperados Absinto, une édition limitée intense et rafraichissante

Desperados lance Desperados Absinto, une recette inédite aux notes surprenantes d’absinthe. La sensation en bouche ? Une association éclatante de notes citronnées, d’anis et de menthe.

Télécharger le communiqué de presse
18/06/18
La brasserie de la Valentine à Marseille récompensée pour son savoir-faire brassicole

La brasserie de Marseille a été distinguée par le Heineken® Brewery Award, concours annuel interne organisé par la maison mère basée à Amsterdam. Celui-ci récompense la bière Heineken® qui atteint l’excellence absolue, grâce à des collaborateurs impliqués et respectant scrupuleusement le cahier des charges de cette bière aux critères de qualité stricts.

Télécharger le communiqué de presse
13/06/18
Heineken Edition Limitée 2018

Vendue dans 193 pays à travers le monde et identifiable entre toutes grâce à son goût unique, Heineken ne brasse pas seulement de la bière : elle rencontre également de nombreuses cultures. C’est dans cet esprit international que la marque a conçu sa toute nouvelle Édition Limitée et en a confié le design à 20 artistes. 20 artistes, 20 histoires uniques et singulières représentatives de la mixité culturelle dont la marque porte l’héritage, mais surtout 20 designs illustrant cette diversité.

Télécharger le dossier de presse
06/06/18
HEINEKEN renforce son offre et accélère sur le segment des bières sans alcool

En 2018 Heineken poursuit son développement sur le segment des bières sans alcool avec une nouvelle offre, Edelweiss Givrée : une bière sans alcool au goût de citron givré. Une stratégie de diversification et de premiumisation de la catégorie qui illustre le dynamisme de l’entreprise en matière d’innovation et qui s’inscrit dans la continuité de son engagement de long terme pour une consommation modérée à travers le déploiement de nouvelles offres alternatives.

Télécharger le communiqué de presse
04/06/18
Elodie OKSMAN rejoint HEINEKEN France en tant que Directrice des Ressources Humaines

L’entreprise HEINEKEN France annonce le recrutement d’Elodie OKSMAN en tant que Directrice des Ressources Humaines depuis le 1er mars 2018. A ce titre, elle est également membre du Comité Exécutif en France.

Télécharger le communiqué de presse
15/05/2018
Concours Heineken Talents Biérologie 2018

Pour la 13ème année consécutive, HEINEKEN Entreprise s’engage auprès des établissements hôteliers avec son Concours Heineken Talents Biérologie pour accompagner et stimuler la jeune garde créative qui se destine aux métiers du CHR. Un objectif affiché : renforcer les liens qui contribuent à former la grande famille des experts bière !

Télécharger le dossier de presse
16/04/18
Edelweiss Givrée, la pause ultra rafraichissante de l’été

Edelweiss dévoile Edelweiss Givrée : La première bière blanche sans alcool au goût de citron givré. Une bière blanche à 0% d’alcool* au goût unique qui invite à une pause ultra rafraîchissante et gourmande.

Télécharger le dossier de presse
09/04/18
Mort Subite Lambic Botanic, une bière qui revisite les traditions du lambic

Un brin de nouveauté pousse dans les vallées verdoyantes de Bruxelles ! Pour ce printemps, la brasserie belge Mort Subite, révèle sa nouvelle recette hautement aromatique : Mort Subite Lambic Botanic, la première bière lambic infusée avec des plantes, des baies de genièvre et de la cardamome. Une création subtile et délicate, foisonnant de saveurs acidulées et rafraîchissantes.

Télécharger le dossier de presse
05/04/18
HEINEKEN France s’implique en matière de tri et de recyclage et s’engage aux côtés de la start-up Terradona et de sa solution Cliiink®

Pour développer le geste de tri dans les zones urbaines et augmenter le taux de recyclage, HEINEKEN France annonce un partenariat avec la start-up marseillaise Terradona et sa solution Cliiink® dans la région Provence-Alpes-Côte d’azur (PACA).

Télécharger le communiqué de presse
04/04/18
Desperados Futuredition

Une expérience au cœur de l’art, à découvrir en réalité virtuelle grâce à la nouvelle édition limitée Desperados

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse
21/03/18
Lancement de la 5e édition du Prix Des Cafés Pour Nos Régions 2018

Dynamisation des territoires et centres-villes : Le Prix des Cafés Pour Nos Régions lance sa 5e édition et accueille l’association centre-ville en mouvement, qui rejoint les partenaires historiques du prix.

Télécharger le communiqué de presse
05/02/18
Les Hauts-de-France, une forte dynamique d’investissements brassicoles

Forte de la présence de nombreux brasseurs sur son territoire, la région Hauts-de-France est la 2e région brassicole de France avec 7,1 millions d’hectolitres produits en 2016. A ce titre, elle bénéficie de la dynamique d’investissements et du savoir-faire reconnu de cette profession en plein essor, historiquement implantée dans la région. Aux côtés d’autres brasseurs de la région, HEINEKEN a accueilli et débattu autour d’une table ronde valorisant le rôle et l’impact économique de la filière.

Télécharger le dossier de presse
01/01/18
Avec Heineken 0.0 c’est où on veut, quand on veut !

To beer or not to beer ? Telle n’est plus la question avec Heineken 0.0, la toute première bière blonde avec 0.0% d’alcool (>0,03). Une innovation à consommer à tout instant de la journée.

Télécharger le dossier de presse