Engagement consommation responsable

Développer une offre responsable

NOTRE OBJECTIF :

  • Une information consommateur claire et transparente sur 100% de nos produits d’ici 2023

Depuis le début des années 1960, la consommation moyenne d’alcool a été divisée par deux en France :60% des Français consomment désormais des boissons alcoolisées moins d’une fois par semaine1 . Une évolution qui s’explique d’une part par un changement de statut des boissons alcoolisées, associées à des moments conviviaux et non plus considérées comme un produit du quotidien. D’autre part, les Français ont intégré les messages de prévention en matière de santé, de bien-être et de sécurité. Forts de notre savoir-faire et en réponse à ces nouvelles attentes, nous développons des gammes de bières à moindre degré d’alcool et sans alcool, pour une expérience de dégustation plus responsable.

INNOVER POUR PROPOSER DES ALTERNATIVES AVEC 0 % D’ALCOOL

HEINEKEN est pionnier dans le développement de bières sans alcool. Dès 2017, nous lancions sur le marché Heineken® 0.0:une bière blonde avec 0% d’alcool brassée avec la levure «A» et développée grâce à un procédé unique de désalcoolisation. Nous faisons appel à toute la passion et l’expérience de nos maîtres-brasseurs pour proposer une gamme 0.0 innovante, avec un véritable goût de bière. Depuis Heineken® 0.0, d’autres références ont été développées pour répondre à tous les goûts. En avril 2019, nous proposions Affligem® 0.0, la toute première bière blonde d’abbaye sans alcool, disponible sur le marché français. Nous avons également décliné l’Affligem® Blanche en version 0.0: une recette qui allie tradition et modération, validée par les moines de l’abbaye. La gamme Desperados® propose trois références sans alcool :Desperados® Virgin lancée en 2020, suivie par Desperados® Virgin Mojito en 2021 et Desperados® Virgin Fresh Berry en 2022.

En savoir plus
METTRE EN VALEUR NOTRE GAMME 0.0

Afin de bien distinguer les boissons sans alcool des autres boissons dans les points de vente, nous avons accompagné nos clients dans la mise en place d’un dispositif de visibilité dit «Zéro Zone ». Dans les grandes et moyennes surfaces, du mobilier et des habillages spécifiques sont ainsi proposés dans les linéaires. Et parce que nous avons à cœur de rendre le sans alcool le plus accessible possible, l’offre 0.0 est disponible également dans les Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR), en bouteille mais aussi à la pression grâce aux systèmes Blade®

Découvrez aussi
Image push
PROMOUVOIR EN INTERNE LA MODÉRATION

Objectifs :

➜ 100% des collaborateurs formés au risque alcool ✓ objectif déjà atteint en 2020, et qu’il nous faut perpétuer année après année.

➜ 10% des dépenses média annuelles de la marque Heineken® investis dans des campagnes en faveur d’une consommation responsable.

➜ Atteindre 1000M de consommateurs d’ici 2030

En savoir plus
Image push
LUTTER CONTRE L’ABUS D’ALCOOL

➜ Objectif : mettre en place des partenariats pertinents pour agir contre la consommation d’alcool abusive

En savoir plus