Fischer®, fière de ses origines !

 

En 1821, Jean Fischer fonde la brasserie de l’Ours blanc qui deviendra en 1840, la brasserie Fischer® en son hommage. C’est en 1930 que Le Fischer Männele serait devenu l’emblème de la marque, tournant le dos à l’Allemagne, en référence à la période entre deux guerres. La brasserie est transférée à Schiltigheim en 1862, la Cité des Brasseurs, afin de pouvoir creuser de profondes caves de garde dans un sol argileux et ainsi brasser des bières à fermentation basse. C’est en 1982 qu’est lancée la Fischer® Tradition, une bière pils blonde savoureuse devenue emblématique en Alsace. Aujourd’hui, Fischer® est une célèbre partout en France, avec ses trois références principales Fischer® Tradition (blonde), Fischer® Doreleï (ambrée) et Fischer® Trois Houblons Alsaciens, brassées avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et raisonnée.

 

Plus d’information sur Fischer (fischerbiere.fr)

 

 

Fischer® Tradition, la pils emblématique d’Alsace

 

La bière Fischer® Tradition arbore une robe blond doré limpide. De fermentation basse, type pils, elle est brassée avec du malt d’orge et des houblons alsaciens, elle titre 6 % vol alc. A consommer fraiche entre 7° et 9°, la Fischer® Tradition se distingue avec son goût intense de céréales mûres et sa douce amertume.

Cette bière se consommera avec des spécialités alsaciennes, des pâtes mais aussi des grillades.

Découvrez ici les informations nutritionnelles

Fischer® Tradition BIO

 

Découvrez également notre Fischer® Tradition BIO : notre délicieuse Fischer® Tradition, brassée avec des ingrédients 100% issus de l’agriculture biologique !

Quatre ingrédients seulement : houblons, malts d’orge, eau, levure. Et c’est tout !
Découvrez ici les informations nutritionnelles

Une production ancrée dans son terroir

 

Pour houblonner nos bières Fischer®, nous avons signé un accord avec le Comptoir Agricole (44 producteurs cultivant 446 hectares de houblon en Alsace). Il nous fournit aujourd’hui la totalité de cet ingrédient indispensable pour brasser les bières Fischer®; Tradition, Doreleï & 3 Houblons Alsaciens. Cela permet d’ancrer toujours plus notre production dans son terroir tout en pérennisant la filière alsacienne.

ALLEZ, PLACE A LA DEGUSTATION !
Image push
FISCHER® TRADITION

PILS EMBLÉMATIQUE

Une bière pils à la robe d’un blond doré limpide, qui se distingue avec de belles saveurs de céréales mûres et de jolies notes équilibrées de houblons amers et aromatiques.

Image push
FISCHER® Doreleï

PILS AMBRÉE

Sous une robe cuivrée, on découvre les arômes épicés de houblons alsaciens qui offrent une belle harmonie entre rondeur du malt et fine amertume.

Image push
FISCHER® TROIS HOUBLONS

AUTHENTIQUE

Ce mélange subtile de houblons fins aromatiques offre une bière équilibrée aux notes discrètes d’agrumes et de fruits exotiques.

Image push
FISCHER® TRADITION BIO

BIOLOGIQUE

Notre savoureuse Fischer Tradition, brassée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

NOS AUTRES MARQUES
Image push
Ciney® Blonde, une vraie belge

Douce et équilibrée, la Ciney®, cette bière blonde belge de fermentation haute traditionnelle, est née dans la charmante petite cité wallonne éponyme.

En savoir plus
Image push
Red Stripe®, la fierté jamaïcaine

Cette lager rafraîchissante créée en 1928 et reconnaissable par sa bouteille Stubby iconique est un véritable emblème pour la Jamaïque .

En savoir plus
Image push
Judas®, la tradition belge

Une bière belge blonde de fermentation haute traditionnelle.

En savoir plus