engagement social

Favoriser l’inclusion et la diversité

NOS OBJECTIFS :

  • Équité H/F au sein des équipes dirigeantes, 30% de femmes d’ici 2025 et 40% d’ici 2030
  • 100% de nos managers formés aux pratiques inclusives d’ici fin 2024

Pour HEINEKEN France, le brassage est une richesse et chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise.

 

Notre objectif ? Développer et cultiver un environnement de travail inclusif pour toutes & tous afin que chacun.ne puisse se sentir elle/lui-même, écouté.e et valorisé.e pour ce qu’elle/il est.

Afin que nos collaboratrices et collaborateurs soient sensibilisé.es à la richesse de notre diversité et que chacun.e puisse être actrice et acteur de cette inclusion au sein de l’entreprise nous avons créé 4 réseaux autour de 4 sujets.

 

Nous sommes fier.e.s de l’engouement et de la mobilisation de nos équipes partout en France qui font de l’inclusion et la diversité un socle de notre culture d’entreprise, ouverte et connectée aux autres ! Avec déjà près de 100 ambassadrices et ambassadeurs, nous continuons à créer le dialogue et former l’ensemble de nos équipes, pour l’aide à la mise en pratique d’un comportement inclusif au quotidien avec chacun.e !

Chez HEINEKEN France, nous donnons au mot BRASSAGE tout son sens. Comme pour nos bières, nous valorisons la richesse et l’unicité de nos collaborateurs, de nos consommateurs et de nos clients. Nous encourageons le partage de points de vue divers et cherchons à créer les conditions du partage.
Car ce qui compte pour nous au bout du bout, c’est la force de l’expérience que nous vivons et du lien que nous créons !

Clémentine DOUMENC, Purpose Manager – Head of Inclusion & Diversity
découvrez nos 4 réseaux
Image push
L'EGALITE, UNE AFFAIRE DE FEMMES ET D'HOMMES !

Contribuer à faire de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes une réalité, c’est la vocation du groupe 50/50. Preuve en est, HEINEKEN a obtenu le score de 93 sur l’index égalité Femmes – Hommes dans les entreprises en 2022. Un très beau score que nous pouvons encore améliorer en mettant en en place des actions spécifiques pour qu’il y ait plus de parité dans les métiers de la distribution, de la production et de la consommation hors domicile, par exemple.

Image push
Ouverts à toutes les fiertés & à leurs allié.es !

HEINEKEN Open & Proud se mobilise pour le rayonnement et l’inclusion des personnes LGBT+ au sein de l’entreprise, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre à travers plusieurs actions visant à libérer la parole et à favoriser un climat de bienveillance et d’écoute indispensable au coming out et au fait de se sentir libre d’être soi au sein de l’entreprise.

Image push
Aider chacun.e à trouver sa bonne étoile !

Parce que chacun.e doit trouver sa place dans la société et dans l’entreprise, quels que soient sa couleur de peau, ses origines, son parcours, sa religion, son âge ou son apparence physique, ce réseau œuvre pour l’égalité des chances et la mixité sociale.

Nos réalisations :

 

Signataires de la charte #StOpE au sexisme ordinaire en entreprise
Evènements de sensibilisation (webinars “biais envers les femmes au travail”, “congé paternité”…)

Nos réalisations :

 

Signataire de la charte de l’Autre Cercle pour l’inclusion des LGBT+
Sensibilisation et événements: journée du Coming Out, journée IDAHOT

Nos réalisations :

 

Partenaire de l’association Article 1 en faveur de l’égalité des chances (mentoring de collaborateurs HKF, animations dans les écoles…).

Recrutement de 15% de nos stagiaires et alternants via une association spécialisée dans l’égalité des chances.

Image push
Faire du Handicap, notre force !

Casser les préjugés, faire évoluer les mentalités et inciter les collaboratrices et collaborateurs à parler de leur handicap afin de faciliter l’intégration de personnes handicapées au sein de notre entreprise : c’est la mission de Dis-moi oui Handi !

Nos réalisations :

 

Partenaire du salon Hello Handicap
Participation aux Duodays

DECOUVREZ AUSSI
Image push
SIGNATURE DE LA CHARTE DE L’AUTRE CERCLE, POUR L’INCLUSION DES PERSONNES LGBT+ EN ENTREPRISE

Chez HEINEKEN et France Boissons, nous croyons en l’importance de l’inclusion. Chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Ainsi, depuis le 15 octobre 2021, nous sommes fiers de pouvoir faire partie des signataires officiels de la charte de l’Autre Cercle, la charte référente pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise.

En savoir plus
DECOUVREZ AUSSI
Image push
CRÉER LES CONDITIONS D’UN LIEU DE TRAVAIL ÉQUITABLE ET SÛR

Objectifs :

➜ Former les équipes à la sécurité avec pour objectif 0 accident au travail.  ✓ 0 accident grave en 2021.

➜ A travail égal, salaire égal pour tous d’ici 2023. ✓ objectif déjà atteint en France

En savoir plus
Image push
IMPACT POSITIF SUR NOS ÉCOSYSTÈMES

Objectifs :

➜ Mise en place d’une action à vocation sociale par an

➜ Privilégier l’approvisionnement local

En savoir plus