Heineken®,
la référence
incontournable

La Heineken® est née à Amsterdam il y a plus de 150 ans. Celle qui fut nommée dès sa création du nom de son fondateur, tout comme l’entreprise, représente aujourd’hui la référence au sein des bières blondes, de fermentation basse, de type Lager.

Brassée avec du malt d’orge et des extraits de houblon, sa fameuse levure A recèle les secrets de son goût si unique et identique à travers le monde. Elle titre 5% de volume d’alcool.

A consommer fraîche, entre 3° et 5° la Heineken® allie une belle amertume avec des notes florales, herbacées et fruitées. C’est une bière idéale pour l’apéritif qui accompagnera également les plats de viande ainsi que les fromages à pâtes durs.

Découvrez ici les informations nutritionnelles
Nos grandes dates

1873 : Naissance de la bière Heineken®

Brassée avec sa Levure A, la Heineken® est l’une des premières bières de fermentation basse à voir le jour aux Pays Bas, mais aussi à partir à la conquête du monde.

De 1875 à 1889 : Une bière distinguée et récompensée

Tout d’abord en 1875 avec la médaille d’Or à Paris, en 1883 par le diplôme d’Honneur d’Amsterdam et enfin en remportant le Grand Prix de Paris lors de l’Exposition Universelle de 1889. Trois récompenses emblématiques qui figurent toujours sur l’étiquette de nos bouteilles.

1933 : Heineken® aux USA

La bière Heineken® devient la première bière étrangère à débarquer aux Etats-Unis, à la fin de la prohibition le 11 avril.

1977 : L’entreprise s’implante sur le territoire français

Aujourd’hui, la bière Heineken à destination des français est produite à 100% en France dans ses trois brasseries situées à Mons-en-Barœul (59), Schiltigheim (67) et Marseille (13).

2016 : Lancement de la nouvelle Heineken 0.0

Brassée avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et notre levure « A » spécifique, elle bénéficie d’un procédé de désalcoolisation sur mesure pour devenir la nouvelle Heineken 0.0.
Une vraie bière blonde sans alcool (<0,03% vol.)

 

FOBO – pour FOrwardable BOttle –

est une nouvelle bouteille destinée aux cafés, hôtels et restaurants. Après utilisation, elle est récupérée en brasserie où elle est nettoyée et remplie, puis à nouveau proposée à la consommation.

2017 : Première bière à base de levure sauvage

Willem Van Waesberghe, Maître-Brasseur Heineken, et son équipe relèvent le défi : brasser une Heineken® à partir d’une levure sauvage découverte en Patagonie. La première bière de la gamme Wild Lager est née.

UNE GAMME RICHE ET VARIÉE
HEINEKEN 0.0 : UNE VRAIE HEINEKEN AVEC 0%* D’ALCOOL

Une bière blonde aux notes fruitées, avec un corps malté et une bouche bien désaltérante, en version zéro alcool (ALC. <0,03% VOL.).

* être ou ne pas être une bière, Heineken est une bière sans alcool

 

En savoir plus
WILD LAGER PATAGONIE PAR HEINEKEN : EPICÉE ET AUX NOTES D’AGRUMES

Lancée en édition limitée, cette blonde rafraîchissante, brassée avec une levure sauvage découverte en Patagonie, se distingue par ses notes épicées relevées de légères touches d’agrumes.

 

SUIVEZ NOUS

Facebook

HEINEKEN France @HEINEKEN France

Instagram

heineken_fr @heineken_fr

Twitter

HEINEKENFrance @HEINEKENFrance

Facebook

HEINEKEN France @HEINEKEN France

Facebook

HEINEKEN France @HEINEKEN France

Facebook

HEINEKEN France @HEINEKEN France

NOS AUTRES MARQUES
Image push
Desperados®, la bière originale

Née en 1995 dans notre brasserie de Schiltigheim en Alsace, Desperados® est la première bière aromatisée tequila commercialisée en France.

En savoir plus
Image push
Affilgem®, la blonde d’abbaye

Une bière d’Abbaye issue d’un savoir-faire, de recettes et d’une exigence qui ont traversé les siècles.

En savoir plus
Image push
Fischer® Tradition, la blonde d’Alsace

Lancée en 1982, elle marque son originalité avec des codes atypiques : format 65cl, bouchon mécanique en porcelaine…

En savoir plus