Lutter contre l’abus d’alcool

Engagement consommation responsable

Le bon mix pour mieux en profiter un max
Ethylotest offert par Heineken

Nos engagements

HEINEKEN a la responsabilité de sensibiliser les consommateurs

En tant qu’acteur majeur du secteur, HEINEKEN a la responsabilité de sensibiliser les consommateurs, surtout les plus jeunes, aux risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. Un engagement qui passe par des programmes de prévention avec des associations référentes et reconnues d’utilité publique, ou encore par une collaboration étroite avec des addictologues

S’ASSOCIER AVEC DES PARTENAIRES SPÉCIALISÉS DE LA PRÉVENTION

Depuis 2019, HEINEKEN est partenaire de l’association Prévention Routière (APR). Objectif: combattre les comportements à risque au volant. Ce partenariat concerne à la fois les collaborateurs et le grand public. Dès la première année, des actions de sensibilisation de l’association ont été intégrées au plan de prévention sécurité destiné aux collaborateurs itinérants et aux conducteurs de véhicules (forces de vente, chauffeurslivreurs). Par ailleurs, HEINEKEN est un membre actif de l’association Prévention et Modération. Cette dernière réunit les trois fédérations professionnelles des bières, spiritueux et vins d’apéritifs. Son objectif est d’informer sur la consommation d’alcool et les comportements dangereux. En 2022, l’association a notamment participé à l’opération «Tables jaunes », pour sensibiliser les femmes aux risques liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse.

CE QUE NOUS AVONS FAIT

Evenements et prévention

%

des événements en France où nos marques sont présentes sont couverts par un dispositif de prévention alcool.

Découvrez aussi

Promouvoir en interne la modération

Promouvoir la modération

Objectifs :

100% des collaborateurs formés au risque alcool

✓ objectif déjà atteint en 2020, et qu’il nous faut perpétuer année après année.

10% des dépenses média annuelles de la marque Heineken® investis dans des campagnes en faveur d’une consommation responsable.

➜ Atteindre 1000M de consommateurs d’ici 2030

Développer une offre responsable

Développer une offre responsable

Objectif :

➜ Une information consommateur claire et transparente sur 100% de nos produits d’ici 2023.

Gamme bières sans alcool Heineken Desperados et Affligem

Notre gamme sans alcool

➜ La diversité chez HEINEKEN, c’est une offre de boissons de tous types, de toutes origines, aux saveurs variées. C’est aussi proposer des références sans alcool pour satisfaire toutes les envies à tout moment de la journée.
Et c’est avec la même passion et la même envie d’innovation que nous avons mis nos maîtres-brasseurs à contribution pour développer une gamme de vraies boissons sans alcool et innovantes !

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.