Lutter contre l’abus d’alcool

Lutter contre l’abus d’alcool

NOTRE OBJECTIF :

  • Mettre en place des partenariats pertinents pour agir contre la consommation d’alcool abusive.
HEINEKEN France EST UN MEMBRE ACTIF DE L’ASSOCIATION PREVENTION ET MODERATION

Celle-ci succède à l’association Avec Modération ! Elle est à l’origine d’actions de prévention ciblées sur les situations et populations à risque (jeunes, conducteurs, femmes enceintes…).

On doit notamment à l’association la campagne « Serial Buveur, Social Loseur » sur les réseaux sociaux en 2014 ou bien encore les affichettes en points de vente rappelant que « La vente d’alcool est interdite aux mineurs – C’est la loi, respectons-la », en 2015.

 

 

En 2019, HEINEKEN signait avec l’association Prévention Routière un partenariat de 3 ans visant à renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable d’alcool et plus spécifiquement à combattre les comportements à risque.

Ainsi, HEINEKEN recommande le zéro alcool au volant pour limiter les risques. Un partenariat pour sensibiliser nos collaborateurs et le grand public sur les risques de la consommation d’alcool au volant.

HEINEKEN France s'engage à ne pas afficher de publicité aux abords des écoles

HEINEKEN est un producteur et distributeur de boissons alcoolisées. En tant qu’alcoolier la prévention et la modération sont au cœur de notre activité.

Nous sommes extrêmement rigoureux concernant la protection des mineurs, aussi nous avons pris l’engagement depuis de nombreuses années de ne pas diffuser de publicité aux abords des écoles (pas moins de 100 mètres des établissements d’enseignement) quel que soit le règlement d’affichage publicitaire local autorisé * (en effet d’une agglomération à l’autre ce règlement peut différer).

Nous exigeons de la part de nos partenaires afficheurs la mise en application rigoureuse de nos engagements.

CE QUE NOUS AVONS FAIT
100%

des événements en France où nos marques sont présentes sont couverts par un dispositif de prévention alcool.

Découvrez aussi
Image push
Développer une offre responsable

➜ Objectif : une information consommateur claire et transparente sur 100% de nos produits d’ici 2023.

En savoir plus
Image push
PROMOUVOIR EN INTERNE LA MODÉRATION

Objectifs :

➜ 100% des collaborateurs formés au risque alcool ✓ objectif déjà atteint en 2020, et qu’il nous faut perpétuer année après année.

➜ 10% des dépenses média annuelles de la marque Heineken® investis dans des campagnes en faveur d’une consommation responsable.

➜ Atteindre 1000M de consommateurs d’ici 2030

En savoir plus