Nos actions

Chez HEINEKEN France, la qualité de nos produits et de nos services constitue l’une de nos priorités. En tant que Brasseur et Distributeur, nous sommes parfaitement conscients que notre activité a aussi un impact sur notre écosystème, tant sur le plan environnemental qu’économique et social. Brasser consomme de l’eau, de l’énergie, produit des déchets, nécessite des emballages et du transport vers les consommateurs. Notre objectif ? Que la bière demeure un moment de convivialité, d’échange et qu’elle soit consommée de manière responsable. C’est pourquoi chez HEINEKEN France, nous ne cessons d’innover dans tous ces domaines et de mettre en place des actions trèconcrètes sur le terrain.
Collaborateurs et collaboratrices, approvisionnement en matières premières, brassage, emballages, transport, bars et cafés des villes et villages, vous consommateurs et consommatrices… Chaque jour, HEINEKEN France reste attentif et agit pour brasser un monde meilleur.

Filtrer nos actions selon le ou les engagements qui vous intéressent
HEINEKEN et SAF France défendent le zéro-alcool pendant la grossesse

En tant que brasseur et distributeur responsable, HEINEKEN entreprise SAS a pleinement conscience des risques que comporte une consommation excessive de boissons alcoolisées, et s’engage quotidiennement pour une consommation responsable. Dans cette optique, et dans la lutte contre le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF) qui affecte 1 enfant sur 1000, HEINEKEN entreprise SAS collabore avec l’association SAF France depuis 2018.

En savoir plus
partenariat APR

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.

En savoir plus
CAPSULE RECYCLABLE, PENSEZ À TRIER

En 2020, face au constat que trop peu de consommateurs savent que les capsules se recyclent, HEINEKEN décide de faire évoluer le design de cet élément packaging en indiquant le message « capsule recyclable, pensez à trier » sur toutes ses capsules de bières. Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.

En savoir plus
Bière en vrac chez Monoprix

Face à l’émergence de nouveaux modes de consommation, et pour répondre aux nombreuses attentes des consommateurs, HEINEKEN Entreprise s’est associée à la brasserie Gallia Paris pour lancer en septembre 2020, en exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse, un dispositif inédit de bière pression à emporter.

En savoir plus
Signature charte autre cercle

Chez HEINEKEN et France Boissons, nous croyons en l’importance de l’inclusion. Chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Ainsi, depuis le 15 octobre, nous sommes fiers de pouvoir faire partie des signataires officiels de la charte de l’Autre Cercle, la charte référente pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise

En savoir plus
Handi’chiens

En décembre 2019, une collaboratrice d’HEINEKEN France s’est portée volontaire auprès de l’association HANDI’CHIENS pour devenir la famille d’accueil d’un chien d’assistance

En savoir plus
Réduire l’impact environnemental de notre flotte de camions

France Boissons renouvelle sa flotte de camions afin de réduire son impact environnemental.

En savoir plus
La Fondation Desperados

Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, la fondation Desperados privilégie l’échange et le partage, et se veut une fondation audacieuse, innovante et créative

En savoir plus
HEINEKEN France s’engage autour de la thématique de l’inclusion de la jeunesse des quartiers défavorisés

HEINEKEN France s’engage autour de la thématique de l’inclusion de la jeunesse des quartiers défavorisés

En savoir plus
Service en tête Territoires

Ce programme proposé par l’association Service en tête permet d’accompagner de façon personnalisée les porteurs de projets pour la création ou la reprise du dernier café de la commune.

En savoir plus
Empreinte carbone en baisse à Mons-en-Barœul

Nos déchets de brasserie sont recyclés et valorisés afin de toujours plus réduire notre empreinte carbone.

En savoir plus
Fischer® 100% houblons d’Alsace

En signant un partenariat avec le Comptoir d’Alsace pour nos bières Fischer, nous participons au développement de la culture du houblon en Alsace.

En savoir plus
Un Livre Blanc pour les cafés

France Boissons, au plus près de nos partenaires au cœur des régions avec « Comptoirs & Territoires », partage de nouvelles initiatives pour les CHR dans un Livre Blanc.

En savoir plus
Collecte du verre avec Cliiink

En tant que brasseur distributeur nous nous engageons à favoriser la collecte des bouteilles de verre par des actions incitant les consommateurs à adopter les bons gestes de tri.

En savoir plus
Le prix des Cafés pour nos régions

Présents sur l’ensemble du territoire avec nos brasseries et nos plateformes logistiques, nous apportons aussi notre soutien aux initiatives locales des Cafés, Hôtels, Restaurants (CHR) avec le prix Des Cafés Pour Nos Régions.

En savoir plus
Prévention alcool avec Cool At Work

En tant qu’alcoolier, nous sommes conscients de notre responsabilité face au risque et donnons l’exemple en sensibilisant nos collaborateurs à une consommation responsable d’alcool.

En savoir plus