Impact positif sur nos écosystèmes
NOS OBJECTIFS :
- Mise en place d’une action à vocation sociale par an
- Privilégier l’approvisionnement local


Les saveurs uniques de nos bières sont liées entre autres aux houblons que nous utilisons. En fonction de l’origine du houblon, son goût sera unique. C’est pour cela, que certains d’entre eux proviennent des Etats-Unis ou d’Allemagne. A ce jour, la culture du houblon en France est encore bien trop faible pour répondre à la demande du marché.
Exception faite pour la bière alsacienne Fischer®, une de nos marques de bière emblématiques, dont 100%* des houblons sont aujourd’hui Alsaciens !

La levure présente dans nos bières Heineken® est, quant à elle, fabriquée aux Pays-Bas, par le Groupe HEINEKEN
De plus, nous cherchons à travailler avec des partenaires qui partagent nos valeurs et notre engagement pour une conduite des affaires de manière responsable.

CE QUE NOUS AVONS FAIT

La totalité de l’orge maltée utilisée, aujourd’hui, pour nos bières produites en France provient de France ! Principalement de Champagne, de Bourgogne, de la région Centre et d’Île-de-France.

et plus, des fournisseurs, toutes catégories confondues,
d’HEINEKEN France sont Français !

Brasseur et distributeur leader en France, HEINEKEN France est un acteur engagé dans le développement des territoires. Cet engagement s’illustre notamment à travers le soutien que nous apportons aux cafés, hôtels et restaurants, les meilleurs vecteurs de lien social et de rencontres qui soient, où convivialité et partage règnent en maîtres !
DES ACTIONS CONCRETES DE SOUTIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT

Les rencontres Comptoirs & Territoires
A travers les rencontres Comptoirs & Territoires, initiées en 2015, nous sommes allé.e.s échanger avec des élus et des patrons d’établissements CHR dans les villes et villages de France afin de comprendre les enjeux et les difficultés rencontrées. Véritables instances de dialogue, elles ont permis de partager des propositions garantissant l’avenir et la pérennité des cafés et du lien social dans les territoires. Un premier cycle de tables rondes portant sur la ruralité est synthétisé dans un Livre Blanc « Les cafés, une chance pour nos territoires ».

Service en Tête Territoires
Au service des cafés et des petites communes, nous avons lancé Service en tête Territoires, une offre d’accompagnement personnalisé dédié à la création ou la reprise du dernier café du village.

Le prix Des Cafés Pour Nos Régions
Lancé en 2013, le prix Des Cafés Pour Nos Régions est un concours national ayant pour objectif d’offrir une subvention aux gérants dans la réalisation de leurs projets professionnels. Il favorise ainsi la création ou la reprise d’établissements qui préservent le dynamisme économique et la vie des communes dans lesquelles ils sont implantés. Ce sont aujourd’hui plus de 30 lauréats et lauréates qui ont été récompensé.e.s pour leur créativité !
LE BOULEVERSEMENT DE LA CRISE COVID-19
La crise Covid-19 nous a conforté encore davantage dans notre engagement, de longue date, auprès de nos clients, les Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR). La filière, emblème de notre culture de convivialité et du savoir-vivre français, a été confrontée à de nombreux défis, qu’elle a affrontés avec courage, résilience et créativité.
Plus que jamais, HEINEKEN France, forte de ses expertises de brasseur et distributeur a été fière d’affirmer sa place de partenaire privilégié de ces établissements en les accompagnant à chaque étape de leurs besoins et dans leurs projets de développement. Outre notre offre de produits riches et diversifiés, nous avons adapté, et leur proposons, de nombreux services sur-mesure pour soutenir et faciliter leur activité.
Nos réalisations

J’AIME MON BISTROT
Imaginée par France Boissons, qui a fédéré plus de 80 acteurs de la consommation hors domicile dans l’initiative, cette plateforme de contenus informatifs et de soutien financier aux cafés-hôtels-restaurants pendant la crise COVID-19 a permis à 7 625 établissements de bénéficier de conseils et informations pratiques et de percevoir 1,6 millions d’euros de précommandes, partiellement abondées par les partenaires du collectif.

DES SERVICES DIGITALISES GAGES D’EFFICACITE
En anticipation des nouveaux modes de consommation et pour faciliter le quotidien de nos clients pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur business, nous mettons en place de nombreux services digitalisés apportant une réponse à la carte à leurs besoins. A titre d’exemple, le site e-commerce Myfranceboissons.fr, où tous nos clients peuvent passer leur commande 7j/7, 24h/24, mais aussi des solutions comme Swifty, une application facile à utiliser qui comprend la prise de commande et le paiement à distance depuis mobile.

SOUTIEN MATERIEL ET FINANCIER
Nous soutenons matériellement les professionnels dans le cadre de la vente, l’achat ou la transmission de leur fonds de commerce, avec des aides au montage d’un plan de financement voire par l’apport d’une caution financière. Nous apportons aussi des solutions techniques d’aide au développement ainsi qu’un service d’entretien et de dépannage des matériels.
DECOUVREZ AUSSI

FISHER®, 100% ALSACIENNE*
➜ Pour brasser notre gamme de bières alsaciennes Fisher®, nous avons noué un partenariat avec les houblonniers alsaciens et participons ainsi au retour de cette culture de terroir dans la région

FAVORISER L’INCLUSION & LA DIVERSITÉ
Objectifs :
➜ Équité hommes – femmes au sein des équipes dirigeantes, 30% de femmes d’ici 2025 et 40% d’ici 2030 ✓ objectif déjà atteint en France.
➜ 100% de nos managers formés aux pratiques inclusives d’ici fin 2023.

CRÉER LES CONDITIONS D’UN LIEU DE TRAVAIL ÉQUITABLE ET SÛR
Objectifs :
➜ Former les équipes à la sécurité avec pour objectif 0 accident au travail. ✓ 0 accident grave en 2021.
➜ A travail égal, salaire égal pour tous d’ici 2023. ✓ objectif déjà atteint en France