ETRE LE PARTENAIRE DES CAFES-HOTELS-RESTAURANTS

La crise Covid-19 nous a conforté encore davantage dans notre engagement, de longue date, auprès de nos clients, les Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR). La filière, emblème de notre culture de convivialité et du savoir-vivre français, est confrontée à de nombreux défis, accentués par cette année 2020 si particulière.

 

Plus que jamais, HEINEKEN France, forte de ses expertises de brasseur et distributeur reste le partenaire privilégié de ces établissements en les accompagnant à chaque étape de leurs besoins et dans leurs projets de développement. Ainsi nous leur proposons une offre de produits riches et diversifiés et de nombreux services sur-mesure pour soutenir et faciliter leur activité.

 

DES ACTIONS CONCRETES DE SOUTIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT
Image push
Les rencontres Comptoirs & Territoires

A travers les rencontres Comptoirs & Territoires, initiées en 2015, nous sommes allés échanger avec des élus et des patrons d’établissements CHR dans les villes et villages de France afin de comprendre les enjeux et les difficultés rencontrées. Véritables instances de dialogue, elles ont permis de partager des propositions garantissant l’avenir et la pérennité des cafés et du lien social dans les territoires. Un premier cycle de tables rondes portant sur la ruralité est synthétisé dans un Livre Blanc « Les cafés, une chance pour nos territoires ».

En savoir plus
Image push
Service en tête & Service en tête Territoires

Nous accompagnons l’ensemble de nos clients en les conseillant dans l’animation, la professionnalisation et la recherche d’excellence de leur établissement. En mettant la quête de qualité et l’innovation au cœur de ses préoccupations, l’association « Service en tête » créée par France Boissons, a pour vocation d’accompagner et inspirer ses adhérents sur les CHR de demain. Dans cette continuité, nous avons lancé Service en tête Territoires, une offre d’accompagnement personnalisé dédié à la création ou la reprise du dernier café du village.

En savoir plus
Image push
Le prix Des Cafés Pour Nos Régions

Lancé en 2013, le prix Des Cafés Pour Nos Régions est un concours national ayant pour objectif d’offrir une subvention aux gérants dans la réalisation de leurs projets professionnels. Il favorise ainsi la création ou la reprise d’établissements qui préservent le dynamisme économique et la vie des communes dans lesquelles ils sont implantés. Ce sont aujourd’hui plus de 30 lauréats qui ont été récompensés pour leur créativité !

En savoir plus

 

J’AIME MON BISTROT

 

Imaginée par France Boissons, qui a fédéré plus de 80 acteurs de la consommation hors domicile, cette plateforme de contenus informatifs et de soutien financier aux cafés-hôtels-restaurants pendant la crise COVID-19 a permis à 7 625 établissements de bénéficier de conseils et informations pratiques et de percevoir 1,6 millions d’euros de précommandes, partiellement abondées par les partenaires du collectif.

DES SERVICES DIGITALISES GAGES D’EFFICACITE

Afin d’anticiper les nouveaux modes de consommation et faciliter le quotidien de nos clients pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur business, nous mettons en place de nombreux services digitalisés apportant une réponse à la carte à leurs besoins. A titre d’exemple, le site e-commerce Myfranceboissons.fr, où tous nos clients peuvent passer leur commande 7j/7, 24h/24, mais aussi des solutions comme Swifty, une application facile à utiliser qui comprend la prise de commande et le paiement à distance depuis mobile.

Accéder au site MyFB
SOUTIEN MATERIEL ET FINANCIER

 

Nous soutenons matériellement les professionnels dans le cadre de la vente, l’achat ou la transmission de leur fonds de commerce, avec des aides au montage d’un plan de financement voire par l’apport d’une caution financière. Nous apportons aussi des solutions techniques d’aide au développement ainsi qu’un service d’entretien et de dépannage des matériels.