Promouvoir la modération en interne
NOS OBJECTIFS :
- 100% des collaborateurs formés au risque alcool ✓ objectif déjà atteint en 2020, et qu’il nous faut perpétuer année après année.
- 10% des dépenses média annuelles de la marque Heineken® investis dans des campagnes en faveur d’une consommation responsable.
- Atteindre 1000M de consommateurs d’ici 2030


Les boissons alcoolisées participent à la culture française du goût et de la convivialité. Cependant, nous sommes pleinement conscients des risques que comporte leur consommation excessive. Notre position de leader visible et écouté, nous engage à prendre plus encore nos responsabilités. C’est pourquoi nous travaillons sans relâche à informer et former aux règles d’une consommation responsable d’alcool. De nos collaborat.rice.eur.s jusqu’à nos consommateur.rice.s en passant par les patrons d’établissement, nos actions de terrain font avancer la prévention et progresser les comportements. C’est notre mission de producteur et distributeur responsable.
CE QUE NOUS AVONS FAIT

des événements en France où nos marques sont présentes sont couverts par un dispositif de prévention alcool.


HEINEKEN organise l’opération Enjoy Responsibly Day. Une journée annuelle de sensibilisation et de mobilisation en interne où les enjeux de la consommation responsable sont partagés.
Accompagner nos partenairesdans la prévention
Nous sommes également soucieux d’accompagner nos partenaires que sont les patrons de cafés, hôtels et restaurants (CHR) pour les aider à sensibiliser leurs clients à une consommation responsable.
C’est pourquoi, nous avons développé des kits de prévention dans lesquels on trouve : un guide à destination des patrons d’établissements et de leurs équipes, avec toutes les informations sur la consommation responsable et les bons réflexes à avoir. Il comprend des conseils illustrés afin d’assurer la sécurité des clients et des équipes, ainsi qu’un rappel des dispositifs légaux et une liste de questions pratiques. Une affiche est également disponible pour la sensibilisation des consommateurs sur le lieu de consommation

Nos collaborat.rice.eur.s sontles meilleurs ambassadeurs
Cet engagement en faveur d’une consommation responsable est ancré au cœur de notre entreprise : depuis 2009, c’est au travers du programme Cool At Work que se définissent les actions au sein même d’HEINEKEN France. Regroupant l’ensemble des métiers de la brasserie et de la distribution, il est mené par un groupe de collaborat.rices.eurs, véritables ambassadeurs de la prévention. Ils dispensent auprès de leurs collègues des actions d’information, de formation et de sensibilisation aux risques liés à la consommation excessive d’alcool.
Découvrez aussi

DÉVELOPPER UNE OFFRE RESPONSABLE
➜ Objectif : une information consommateur claire et transparente sur 100% de nos produits d’ici 2023.

LUTTER CONTRE L’ABUS D’ALCOOL
➜ Objectif : mettre en place des partenariats pertinents pour agir contre la consommation d’alcool abusive