France Boissons
Réduire l'impact environnemental de notre flotte de camions
100%

c’est l’objectif de camions EURO 5 et EURO 6 à fin 2022.

France Boissons est le premier distributeur des cafés, hôtels, restaurants (CHR) en France à s’être doté, dès 2015, de 80 camions répondant à la norme EURO 6. Aujourd’hui, près de 95% de notre flotte répond aux standards d’émissions de particules fines les plus exigeantes, avec un objectif de 100% de camions EURO 6 et EURO 5 à fin 2022.

 

Entre 2018 et 2019, neuf camions hybrides de petit tonnage (7,5 tonnes) ont été testés dans des villes pilotes telles que Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Gennevilliers, Gap, Grenoble, Annecy et Strasbourg. Cet investissement a constitué une étape décisive dans le développement de nouvelles motorisations moins nocives pour l’environnement.

 

En 2019, France Boissons a marqué une avancée considérable en se dotant de l’eCanter, un camion 100% électrique de 7,5 tonnes permettant une autonomie de plus de 100km avec charge utile maximale (3T200). Pour le moment testé en Ile-de-France, au sein de la zone de chalandise de notre site situé à Bonneuil qui s’est équipé d’une borne de recharge d’une puissance de 50kW, France Boissons va déployer, dès juin 2020, un second camion identique à Schiltigheim puis, huit autres l’année suivante. L’objectif étant, à terme, de se doter progressivement de camions électriques dans les principales métropoles françaises.

Découvrez aussi
Image push
Réduire les émissions de CO2

HEINEKEN France s’est fixé d’ambitieux objectifs de réduction des émissions de CO₂. Depuis 2012, nous avons développé un outil de mesure, le plus adapté possible à notre activité de brasseur. Cela nous permet d’être vigilants sur nos activités de production, d’emballages, de distribution et de refroidissement, à l’échelle nationale comme au niveau mondial.

En savoir plus