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Prévention alcool avec Cool at Work

Prévention alcool avec Cool at Work

En tant qu’alcoolier, nous sommes conscients de notre responsabilité face au risque et donnons l’exemple en sensibilisant nos collaborateurs à une consommation responsable d’alcool.
Collecte du verre avec Cliiink

Collecte du verre avec Cliiink

En tant que brasseur distributeur nous nous engageons à favoriser la collecte des bouteilles de verre par des actions incitant les consommateurs à adopter les bons gestes de tri.
La Fondation Desperados

La Fondation Desperados

Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, la fondation Desperados privilégie l’échange et le partage, et se veut une fondation audacieuse, innovante et créative
Réduction de l’impact environnemental flotte camions

Réduction de l’impact environnemental flotte camions

France Boissons renouvelle sa flotte de camions afin de réduire son impact environnemental.
Capsule recyclable, pensez à trier

Capsule recyclable, pensez à trier

En 2020, face au constat que trop peu de consommateurs savent que les capsules se recyclent, HEINEKEN décide de faire évoluer le design de cet élément packaging en indiquant le message « capsule recyclable, pensez à trier » sur toutes ses capsules de bières. Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.
Bière en vrac chez Monoprix

Bière en vrac chez Monoprix

Face à l’émergence de nouveaux modes de consommation, et pour répondre aux nombreuses attentes des consommateurs, HEINEKEN Entreprise s’est associée à la brasserie Gallia Paris pour lancer en septembre 2020, en exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse, un dispositif inédit de bière pression à emporter.
Partenariat APR

Partenariat APR

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.
Projet circle

Projet circle

Les drêches, ce mélange formé par les résidus d’orge suite à l’empâtage, représente 85% de notre volume de co-produits générés. Jusqu’ici, leur valorisation se limitait à une utilisation par les agriculteurs qui nourrissent leur bétail avec ce co-produit biodégradable riche en protéines. Pour minimiser notre impact et maximiser la circularité en offrant de nouveaux débouchés alimentaires qui viendront s’ajouter à l’alimentation animale, nous avons développé une nouvelle solution : le projet Circle.
Transitions

Transitions

Heineken s’engage dans le programme « Transitions » : une étape majeure dans le déploiement de l’agriculture régénératrice à grande échelle en Europe. Le programme TRANSITIONS vise à soutenir le développement de l'agriculture régénératrice et à introduire un nouveau modèle de production de céréales, au travers de leviers agronomiques éprouvés.
Livraisons de camions à Bonneuil

Livraisons de camions à Bonneuil

En 2024, France Boissons a annoncé l’arrivée de 50 nouveaux camions électriques dans notre flotte de livraison France Boissons ! En avril, 9 premiers nouveaux camions électriques sont arrivés sur notre site de Bonneuil-sur-Marne. L’occasion pour nos équipes de présenter les nouveaux camions, mais surtout l’ambition du groupe d’atteindre une flotte 100% électrique d’ici 2040 !
La consigne pour réemploi

La consigne pour réemploi

HEINEKEN France s’engage avec carrefour pour développer la consigne pour réemploi. Le système est d’abord déployé dans 150 Carrefour City à Paris, avec l’objectif de l’étendre à 500 magasins d’ici à 2026. Nous relevons le défi de mettre en place un système qui nous permet, de manière collective, d’accélérer son développement et de favoriser la circularité des emballages.
Recyclable

Recyclable

Pour les 150 ans de la marque Heineken®, nous faisons disparaître pour la première fois notre nom sur nos canettes pour laisser place à la mention “Recyclable. Résultat : une canette unique, en édition limitée, pour faire passer un message simple mais essentiel, et encourager au geste de tri.

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