Fiers ! Heineken & france boissons, signataires de la charte de l’autre cercle, pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise

Quatre personnes masquées tenant des documents devant une fresque murale colorée lors d'une rencontre officielle.
Signature de la charte par Pascal
Signature de la charte par Loïc

Chez HEINEKEN et France Boissons, nous croyons en l’importance de l’inclusion. Chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Ainsi, depuis le 15 octobre, nous sommes fiers de pouvoir faire partie des signataires officiels de la charte de l’Autre Cercle, la charte référente pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise.

Cette signature a eu lieu en présence des membres de l’Autre Cercle, de Pascal Gilet (Président HEINEKEN France), Loic Latour (Président France Boissons), Elodie Oksman (DRH HEINEKEN France), de nombreux.ses collaboratrices et collaborateurs, par visio-conférence ainsi que Yoram Elkaim (Head of Legal EMEA Google et executive sponsor du réseau Pride chez Google) et Malika Khelifa (Technicienne process assemblage cartes électroniques et Co-fondatrice du réseauPride AIRBUS), venu.es témoigner.

Cette signature a été l’occasion de sensibiliser tous nos collaborateurs et collaboratrices à l’importance de l’inclusion de personnes LGBT+ en entreprise.
Cette action s’inscrit plus largement dans notre programme d’Inclusion & Diversité avec pour objectif de développer et cultiver un environnement de travail inclusif pour toutes & tous afin que chacun.ne puisse se sentir elle/lui-même, écouté.e et valorisé.e pour ce qu’elle/il est et pleinement contribuer à notre succès.

Favoriser l’inclusion & la diversité

Inclusion, équité et diversité

Pour HEINEKEN France, le brassage est une richesse et chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Notre objectif ? Développer et cultiver un environnement de travail inclusif pour toutes & tous afin que chacun.ne puisse se sentir elle/lui-même, écouté.e et valorisé.e pour ce qu’elle/il est.

Découvrez aussi

Partenariat APR

Partenariat APR

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.
Capsule recyclable, pensez à trier

Capsule recyclable, pensez à trier

En 2020, face au constat que trop peu de consommateurs savent que les capsules se recyclent, HEINEKEN décide de faire évoluer le design de cet élément packaging en indiquant le message « capsule recyclable, pensez à trier » sur toutes ses capsules de bières. Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.
Réduction de l’impact environnemental flotte camions

Réduction de l’impact environnemental flotte camions

France Boissons renouvelle sa flotte de camions afin de réduire son impact environnemental.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.