Déploiement de camions électriques pour France Boissons

picto gestion commerciale

nouveaux camions électriques

En 2024, France Boissons a annoncé l’arrivée de 50 nouveaux camions électriques dans notre flotte de livraison France Boissons !

En avril, 9 premiers nouveaux camions électriques sont arrivés sur notre site de Bonneuil-sur-Marne. L’occasion pour nos équipes de présenter les nouveaux camions, mais surtout l’ambition du groupe d’atteindre une flotte 100% électrique d’ici 2040 !

Ces 50 nouveaux camions marquent une avancée majeure dans notre feuille de route « Distribuons un monde meilleur » qui vise zéro émission nette de carbone dès 2030 pour France Boissons, et sur l’ensemble de notre chaîne logistique totale (qui inclue tous nos fournisseurs) d’ici 2040.

Camions électriques
En 2024, France Boissons a annoncé l’arrivée de 50 nouveaux camions électriques dans notre flotte de livraison France Boissons !

Ces 50 nouveaux camions marquent une avancée majeure dans notre feuille de route « Distribuons un monde meilleur » qui vise zéro émission nette de carbone dès 2030 pour France Boissons, et sur l’ensemble de notre chaîne logistique totale (qui inclue tous nos fournisseurs) d’ici 2040.

En parallèle, France Boissons utilise déjà du biocarburant (50 % de sa consommation depuis 2022, avec une projection de 75 % d’ici 2025) et optimise ses tournées grâce à des outils numériques et à la formation à l’écoconduite. Elle expérimente également le fret fluvial, qui a prouvé son efficacité en réduisant de moitié les trajets et la consommation de carburant lors d’un essai en 2023.

Ces actions concrètes témoignent de l’engagement de France Boissons à réduire son empreinte carbone tout en continuant à offrir un service de qualité à ses clients.

Découvrez aussi

Collecte du verre avec Cliiink

Collecte du verre avec Cliiink

En tant que brasseur distributeur nous nous engageons à favoriser la collecte des bouteilles de verre par des actions incitant les consommateurs à adopter les bons gestes de tri.
Partenariat APR

Partenariat APR

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.
La Fondation Desperados

La Fondation Desperados

Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, la fondation Desperados privilégie l’échange et le partage, et se veut une fondation audacieuse, innovante et créative

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.