PRÉVENTION ALCOOL AVEC COOL AT WORK

C’est au cœur même de notre entreprise que nous avons choisi d’ancrer notre engagement pour une consommation responsable d’alcool avec le programme de sensibilisation Cool At Work.

Dès 2009, une vingtaine de nos collaborateurs, représentatifs de la diversité des métiers de la brasserie et de la distribution, ont eu envie de se mobiliser afin de mettre en place des actions internes de sensibilisation au risque alcool à tous les niveaux de l’entreprise.

Le programme Cool At Work mène trois actions majeures :

  • informer en sensibilisant les collaborateurs,
  • guider en formant les managers et en leur donnant les outils nécessaires,
  • accompagner les collaborateurs via une permanence téléphonique dédiée.
Quelques chiffres
100%

des managers ont été formés au risque alcool

100%

des nouveaux collaborateurs sensibilisés

Lorsque l’on m’a sollicité pour intégrer le groupe de travail Cool at work, je n’ai pas hésité à répondre favorablement.
La consommation responsable incombe à chacun d’entre nous.
Si convivialité et plaisir sont les mots d’ordre du groupe,
nous devons être d’autant plus exemplaires en tant que producteur et distributeur.
Notre rôle au sein de cette équipe est d’informer, guider et accompagner les collaborateurs HEINEKEN et France Boissons.
Ils sont sensibilisés, ceci permet d’échanger et transmettre ces messages en interne comme en externe
 .

Xavier Businello, Chef des Ventes et Ambassadeur Cool at Work
Découvrez aussi
Image push
Collecte du verre avec Cliiink

En tant que brasseur distributeur nous nous engageons à favoriser la collecte des bouteilles de verre par des actions incitant les consommateurs à adopter les bons gestes de tri.

En savoir plus
Image push
Fischer, 100% houblons d’Alsace

En signant un partenariat avec le Comptoir d’Alsace pour nos bières Fischer, nous participons au développement de la culture du houblon en Alsace.

En savoir plus