Prévention alcool avec cool at work

Prévention alcool avec cool at work

En tant qu’alcoolier, nous sommes conscients de notre responsabilité face au risque et donnons l’exemple en sensibilisant nos collaborat.rices.eurs à une consommation responsable d’alcool. C’est au cœur même de notre entreprise que nous avons choisi d’ancrer notre engagement pour une consommation responsable d’alcool avec le programme de sensibilisation Cool At Work. Dès 2009, une vingtaine de nos collaborateurs, représentatifs de la diversité des métiers de la brasserie et de la distribution, ont eu envie de se mobiliser afin de mettre en place des actions internes de sensibilisation au risque alcool à tous les niveaux de l’entreprise.

Le programme Cool At Work mène trois actions majeures :

  • informer en sensibilisant les collaborateurs,
  • guider en formant les managers et en leur donnant les outils nécessaires,
  • accompagner les collaborateurs via une permanence téléphonique dédiée.

Découvrez aussi

collaborateurs cool at work

des managers ont été formés au risque alcool

collaborateurs cool at work

des nouveaux collaborateurs sensibilisés

Xavier Businello

Lorsque l’on m’a sollicité pour intégrer le groupe de travail Cool at work, je n’ai pas hésité à répondre favorablement. La consommation responsable incombe à chacun d’entre nous.

Si convivialité et plaisir sont les mots d’ordre du groupe, nous devons être d’autant plus exemplaires en tant que producteur et distributeur. Notre rôle au sein de cette équipe est d’informer, guider et accompagner les collaborateurs HEINEKEN et France Boissons.

Ils sont sensibilisés, ceci permet d’échanger et transmettre ces messages en interne comme en externe .

Xavier Businello, Chef des Ventes et Ambassadeur Cool at Work

Découvrez aussi

Transitions

Transitions

Heineken s’engage dans le programme « Transitions » : une étape majeure dans le déploiement de l’agriculture régénératrice à grande échelle en Europe. Le programme TRANSITIONS vise à soutenir le développement de l'agriculture régénératrice et à introduire un nouveau modèle de production de céréales, au travers de leviers agronomiques éprouvés.
Capsule recyclable, pensez à trier

Capsule recyclable, pensez à trier

En 2020, face au constat que trop peu de consommateurs savent que les capsules se recyclent, HEINEKEN décide de faire évoluer le design de cet élément packaging en indiquant le message « capsule recyclable, pensez à trier » sur toutes ses capsules de bières. Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.