HEINEKEN ENTREPRISE S’ENGAGE AVEC L’ASSOCIATION PREVENTION ROUTIERE ET REAFFIRME SON ENGAGEMENT POUR LUTTER CONTRE LES RISQUES ALCOOL ET ROUTE

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.

 

En 2019, lors de la première année de la collaboration, les actions de prévention de l’association sont venues renforcer un plan de prévention sécurité dédié aux collaborateurs d’HEINEKEN sur les risques au volant. Un programme spécifique de sensibilisation à destination des collaborateurs itinérants et aux conducteurs de véhicules, tels que les forces de vente ou les chauffeurs-livreurs, a également été développé.

En 2020, cette collaboration s’est consolidée au travers du maintien des actions menées en 2019 et du développement d’actions de prévention et de sensibilisation additionnelles. Dans le but d’éduquer les consciences sur les comportements à risque au volant (consommation d’alcool en premier lieu, mais aussi fatigue, mauvaise visibilité, usage du smartphone en conduisant), HEINEKEN Entreprise et l’association Prévention Routière se sont mobilisés, en septembre 2020, lors du tout premier concert hip-hop en « drive-in » ! A cette occasion, des collaborateurs d’HEINEKEN engagés bénévolement pour l’occasion et préalablement formés par l’association Prévention Routière, ont diffusé des messages de prévention auprès du public venu assister à l’évènement, en voiture uniquement. Des éthylotests ainsi que des livrets de prévention ont d’ailleurs été remis à tous les participants qui se sont également vus proposer des consommations non alcoolisées, softs ou bière à 0% d’alcool, de quoi aborder la modération de manière positive !

 

En 2021, avec l’association Prévention Routière, nous continuerons d’unir nos forces pour mener des actions communes de sensibilisation du grand public et déployer de nouveaux dispositifs de prévention et de modération lors de nouveaux événements.

Cet engagement avec l’association Prévention Routière est capital pour donner du sens à nos actions pour la promotion de la consommation responsable d’alcool. 

Sandra Benjilani, Responsable RSE, HEINEKEN France