HEINEKEN France s’engage avec carrefour pour développer la consigne pour réemploi
Le système est d’abord déployé dans 150 Carrefour City à Paris, avec l’objectif de l’étendre à 500 magasins d’ici à 2026.
Nous relevons le défi de mettre en place un système qui nous permet, de manière collective, d’accélérer son développement et de favoriser la circularité des emballages.
Levier central pour réduire notre empreinte carbone, l’usage d’emballages réemployables doit se démocratiser et devenir une habitude des consommateurs.
Retrouvez vos bouteilles de bière GALLIA PARIS Champ Libre® consignées dans 150 magasins Carrefour d’Ile-de-France !
Découvrez aussi

projet LIFE FWFB et Projet Circle
Les drêches, ce mélange formé par les résidus d’orge suite à l’empâtage, représente 85% de notre volume de co-produits générés. Jusqu’ici, leur valorisation se limitait à une utilisation par les agriculteurs qui nourrissent leur bétail avec ce co-produit biodégradable riche en protéines. Pour minimiser notre impact et maximiser la circularité en offrant de nouveaux débouchés alimentaires qui viendront s’ajouter à l’alimentation animale, nous avons développé une nouvelle solution : le projet Circle.

Recyclable
Pour les 150 ans de la marque Heineken®, nous faisons disparaître pour la première fois notre nom sur nos canettes pour laisser place à la mention “Recyclable. Résultat : une canette unique, en édition limitée, pour faire passer un message simple mais essentiel, et encourager au geste de tri.

Transitions
Heineken s’engage dans le programme « Transitions » : une étape majeure dans le déploiement de l’agriculture régénératrice à grande échelle en Europe. Le programme TRANSITIONS vise à soutenir le développement de l'agriculture régénératrice et à introduire un nouveau modèle de production de céréales, au travers de leviers agronomiques éprouvés.