Prévention alcool avec cool at work

Prévention alcool avec cool at work

En tant qu’alcoolier, nous sommes conscients de notre responsabilité face au risque et donnons l’exemple en sensibilisant nos collaborat.rices.eurs à une consommation responsable d’alcool. C’est au cœur même de notre entreprise que nous avons choisi d’ancrer notre engagement pour une consommation responsable d’alcool avec le programme de sensibilisation Cool At Work. Dès 2009, une vingtaine de nos collaborateurs, représentatifs de la diversité des métiers de la brasserie et de la distribution, ont eu envie de se mobiliser afin de mettre en place des actions internes de sensibilisation au risque alcool à tous les niveaux de l’entreprise.

Le programme Cool At Work mène trois actions majeures :

  • informer en sensibilisant les collaborateurs,
  • guider en formant les managers et en leur donnant les outils nécessaires,
  • accompagner les collaborateurs via une permanence téléphonique dédiée.

Découvrez aussi

collaborateurs cool at work

des managers ont été formés au risque alcool

collaborateurs cool at work

des nouveaux collaborateurs sensibilisés

Xavier Businello

Lorsque l’on m’a sollicité pour intégrer le groupe de travail Cool at work, je n’ai pas hésité à répondre favorablement. La consommation responsable incombe à chacun d’entre nous.

Si convivialité et plaisir sont les mots d’ordre du groupe, nous devons être d’autant plus exemplaires en tant que producteur et distributeur. Notre rôle au sein de cette équipe est d’informer, guider et accompagner les collaborateurs HEINEKEN et France Boissons.

Ils sont sensibilisés, ceci permet d’échanger et transmettre ces messages en interne comme en externe .

Xavier Businello, Chef des Ventes et Ambassadeur Cool at Work

Découvrez aussi

Collecte du verre avec Cliiink

Collecte du verre avec Cliiink

En tant que brasseur distributeur nous nous engageons à favoriser la collecte des bouteilles de verre par des actions incitant les consommateurs à adopter les bons gestes de tri.
La Fondation Desperados

La Fondation Desperados

Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, la fondation Desperados privilégie l’échange et le partage, et se veut une fondation audacieuse, innovante et créative
projet LIFE FWFB et Projet Circle

projet LIFE FWFB et Projet Circle

Les drêches, ce mélange formé par les résidus d’orge suite à l’empâtage, représente 85% de notre volume de co-produits générés. Jusqu’ici, leur valorisation se limitait à une utilisation par les agriculteurs qui nourrissent leur bétail avec ce co-produit biodégradable riche en protéines. Pour minimiser notre impact et maximiser la circularité en offrant de nouveaux débouchés alimentaires qui viendront s’ajouter à l’alimentation animale, nous avons développé une nouvelle solution : le projet Circle.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.