Approvisionnements

Objectif 2020 :

50% de notre orge issu de l’agriculture raisonnée

 

 

 

 

 

 

 

A l’échelle internationale, le groupe HEINEKEN privilégie une politique d’approvisionnement responsable et s’est fixé comme objectif qu’au moins 50% de son orge de brasserie soit issu de l’agriculture raisonnée, à horizon 2020.
Afin d’y parvenir, nous avons adopté les principes de la Sustainable Agriculture Initiative (SAI). Celle-ci regroupe 22 entreprises de l’agroalimentaire qui œuvrent au niveau mondial pour la mise en place de pratiques durables avec les fournisseurs agricoles. Son cahier des charges recommande des systèmes d’agriculture durable aux niveaux économique, social et environnemental.

Les saveurs uniques de nos bières sont liées entre autres aux houblons que nous utilisons. En fonction de l’origine du houblon, son goût sera unique. C’est pour cela, que certains d’entre eux proviennent des Etats-Unis ou d’Allemagne. A ce jour, la culture du houblon en France est encore bien trop faible pour répondre à la demande du marché.
Exception faite pour la bière alsacienne Fischer®, une de nos marques de bière emblématiques, dont 100%* des houblons sont aujourd’hui Alsaciens ! (*sauf Belle Mira).
La levure est, quant à elle, fabriquée aux Pays-Bas, par le Groupe HEINEKEN.

CE QUE NOUS AVONS FAIT
100%

La totalité de l’orge maltée utilisée, aujourd’hui, pour nos bières produites en France provient de France ! Principalement de Champagne, de Bourgogne, de la région Centre et d’Île-de-France.

 

90%

Des fournisseurs, toutes catégories confondues, d’HEINEKEN France sont Français !

Découvrez aussi
Image push
Fischer®, 100% alsacienne*

Pour brasser notre gamme de bières alsaciennes Fischer®, nous avons noué un partenariat avec les houblonniers alsaciens et participons ainsi au retour de cette culture de terroir dans la région.

En savoir plus