HEINEKEN France devient officiellement signataire de la charte #StOpE, Stop au Sexisme Ordinaire en Entreprise

Cette charte est une initiative interentreprises lancée par Accor, EY et L’Oréal en 2018 afin de dire Stop au sexisme dit « ordinaire » au travail, qui touche de manière transverse toutes les organisations.

 

En 2022, elle regroupe plus de 150 entreprises signataires de l’acte d’engagement fondateur, placé sous le Haut Patronage d’Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

 

Les organisations signataires s’engagent  à faire reculer durablement le sexisme dit ordinaire en déployant au fil de l’eau les actions de huit engagements prioritaires :

  1. Afficher et appliquer le principe de tolérance zéro
  2. Informer pour faire prendre conscience des comportements sexistes (actes, propos, attitudes) et de leurs impacts
  3. Former de façon ciblée sur les obligations et les bonnes pratiques de lutte contre le sexisme ordinaire
  4. Diffuser des outils pédagogiques aux salarié.e.s pour faire face aux agissements sexistes en entreprise
  5. Inciter l’ensemble des salarié.e.s à contribuer, à prévenir, à identifier les comportements sexistes et à réagir face au sexisme ordinaire
  6. Prévenir les situations de sexisme et accompagner de manière personnalisée les victimes, témoins et décideurs dans la remontée et la prise en charge des agissements sexistes
  7. Sanctionner les comportements répréhensibles et communiquer sur les sanctions associées
  8. Mesurer et mettre en place des indicateurs de suivi pour adapter la politique de lutte contre le sexisme ordinaire

Cette signature s’inscrit dans la volonté d’HEINEKEN France de faire de la lutte contre le sexisme une priorité durable en développant un environnement de travail inclusif pour tous·tes. Car le sexisme c’est #PASNOUS!