Lutter contre l’abus d’alcool

Lutter contre l’abus d’alcool

NOTRE OBJECTIF :

  • Mettre en place des partenariats pertinents pour agir contre la consommation d’alcool abusive.

 

 

 

 

En tant qu’acteur majeur du secteur, HEINEKEN a la responsabilité de sensibiliser les consommateurs, surtout les plus jeunes, aux risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. Un engagement qui passe par des programmes de prévention avec des associations référentes et reconnues d’utilité publique, ou encore par une collaboration étroite avec des addictologues

S’ASSOCIER AVEC DES PARTENAIRES SPÉCIALISÉS DE LA PRÉVENTION

Depuis 2019, HEINEKEN est partenaire de l’association Prévention Routière (APR). Objectif: combattre les comportements à risque au volant. Ce partenariat concerne à la fois les collaborateurs et le grand public. Dès la première année, des actions de sensibilisation de l’association ont été intégrées au plan de prévention sécurité destiné aux collaborateurs itinérants et aux conducteurs de véhicules (forces de vente, chauffeurslivreurs). Par ailleurs, HEINEKEN est un membre actif de l’association Prévention et Modération. Cette dernière réunit les trois fédérations professionnelles des bières, spiritueux et vins d’apéritifs. Son objectif est d’informer sur la consommation d’alcool et les comportements dangereux. En 2022, l’association a notamment participé à l’opération «Tables jaunes », pour sensibiliser les femmes aux risques liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse.

NE PAS EXPOSER LES MINEURS À NOS CAMPAGNES PUBLICITAIRES

En tant qu’alcoolier, nous avons la responsabilité d’informer sur les risques liés à une consommation excessive et d’encourager la modération. Cela est particulièrement essentiel auprès d’un public mineur. Nous avons pris depuis de nombreuses années déjà un engagement fort: celui de ne pas diffuser de publicité à moins de 100 mètres des établissements scolaires et ce, quel que soit le règlement d’affichage publicitaire local. Pour que notre engagement soit rigoureusement appliqué, cette règle des «moins de 100 mètres » est contractuelle avec nos partenaires afficheurs.

CE QUE NOUS AVONS FAIT
100%

des événements en France où nos marques sont présentes sont couverts par un dispositif de prévention alcool.

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Développer une offre responsable

➜ Objectif : une information consommateur claire et transparente sur 100% de nos produits d’ici 2023.

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PROMOUVOIR EN INTERNE LA MODÉRATION

Objectifs :

➜ 100% des collaborateurs formés au risque alcool ✓ objectif déjà atteint en 2020, et qu’il nous faut perpétuer année après année.

➜ 10% des dépenses média annuelles de la marque Heineken® investis dans des campagnes en faveur d’une consommation responsable.

➜ Atteindre 1000M de consommateurs d’ici 2030

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