Acteur économique d’importance, HEINEKEN France a conscience de sa responsabilité envers la société et du rôle à jouer pour conjuguer sa performance à l’assurance d’un impact positif sur son environnement et la société. C’est pour cela, qu’HEINEKEN a intégré le développement durable à sa stratégie globale.

Aujourd’hui, nous menons des actions sur chacun des six piliers de notre démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés sur ces différents enjeux. Cette démarche RSE ne peut être complète que si elle est partagée avec tous les acteurs qui entourent notre activité. Fournisseurs, collaborateurs, clients, consommateurs : ensemble au quotidien, nous développons de nouvelles solutions pour atteindre notre ambition, celle de « Brasser un Monde Meilleur ».

Notre démarche

Notre démarche RSE « Brassons un Monde Meilleur » est le fruit de nos valeurs communes : notre engagement pour une production de qualité, notre respect pour les individus, la société et la planète. En tant que producteur et distributeur leader, nous estimons avoir la responsabilité de nous engager dans une démarche RSE ancrée dans notre stratégie globale, celle-ci est donc intégrée aux prises de décisions.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre rapport Développement Durable disponible en ligne : http://www.developpementdurable.heinekenfrance.fr/

 

Nos atouts

  • Un engagement de longue date, ancien de plus de 20 ans dans les brasseries
  • La transparence de nos objectifs et de nos actions grâce à la publication annuelle de notre rapport Développement Durable depuis 2009 (1er acteur du secteur à publier chaque année un rapport Développement Durable).
  • Un critère développement durable intégré dans les prises de décision
  • Une implication et un dialogue avec nos parties prenantes
  • Un comité Développement Durable dédié depuis 2008

 

Quelques actions à retenir :

  • Consommation d'eau : 33 000m³ d’eau économisés chaque année dans la brasserie de Mons-en-Barœul grâce à la réutilisation des eaux de rinçage pour la pasteurisation
  • Emissions de CO2 : 10 000 T de CO2 évitées par an grâce à l’allègement du poids des bouteilles Heineken et Desperados
  • Approvisionnement responsable : 100 % de nos fournisseurs signataires du Code éthique
  • Consommation responsable : 100 % des bouteilles produites en France mentionnent l’équivalent unités d’alcool et le site 2340.fr
  • Santé-sécurité : en 2014, près de 4500 observations préventives au sein de nos trois brasseries, pour ancrer les bons réflexes et la vigilance de chacun au quotidien
  • Engagement sociétal : 15 établissements acteurs de la vie locale soutenus grâce au Prix Des Cafés Pour Nos Régions depuis 2013