Naturalité, sensorialité, convivialité : pour une véritable culture de la bière

Orge, houblon, eau, levure. Ces quatre ingrédients naturels sont, depuis des siècles, essentiels à la fabrication de la bière ; une boisson qui porte en elle des valeurs très actuelles de convivialité, de naturalité et de sensorialité partagées par HEINEKEN. Attaché à changer les représentations sur la bière et à développer la connaissance du plus grand nombre, HEINEKEN a initié, depuis plusieurs années, un programme catégoriel pour transmettre la « culture bière », une de nos missions en qualité de brasseur français.

Notre engagement pour la catégorie bière

Nos atouts

  • Notre engagement pour valoriser et développer l’image de la bière
  • La « biérologie », une nouvelle science promue par HEINEKEN
  • Notre volonté de partager notre savoir-faire brassicole : histoire, fabrication, dégustation, service, cuisine à la bière, alliances bières et mets…
  • Site internet et page Facebook Tendances Bière, pour les amateurs de bières.
  • Un concours de biérologie, dédié aux futurs professionnels, pour développer leurs connaissances de la bière et leur talent dans l’art de la déguster et de la servir.
  • Création d’événements (Paris Nature Capital, Jardins du Brasseur, Ateliers des chefs…) pour faire découvrir la bière au grand public.